Aller au contenu
Le monde selon Éric Arseneault

Quelle est l'histoire autour du jour du Souvenir ?

Quelle est l'histoire autour du jour du Souvenir ?
Éric Arseneault / Cogeco Média

Éric Arsenault et Dominick Fortin discutent de la signification du Jour du souvenir en ce 11 novembre. 

Quelques cérémonies auront lieu au Saguenay-Lac-Saint-Jean aujourd'hui, dont à Arvida et Alma.

À 11 h, le 11ᵉ jour du 11ᵉ mois, en 1918, les combats cessaient définitivement sur les champs de bataille européens. Donc 11 h. officiellement, ça a été la fin de la Première Guerre mondiale. 


Écoutez notre collaborateur Éric Arseneault revenir sur l'histoire entourant le jour du souvenir au micro de Dominick Fortin. 

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le show du matin

« Quand Springer a cogné, j'ai jamais ramassé autant de bière par la tête »
« J'ai adoré, mais ce n'est pas dynamique à conduire »
« Pour les jeunes, on vise la réinsertion, on veut qu'ils comprennent »
« On n'aurait pas pu imaginer que ce serait si serré dans le dernier tournant »
« À déguster avec du canard, du gibier, un risotto aux champignons ! »
« Est-ce que la vie amoureuse d'un ministre est réellement d'intérêt public ? »
Jean Tremblay pensait être mort et quelqu'un avait prédit le 11 septembre !
Déjà les 20 ans du site internet de François Charron !
Tony Marinaro a passé 3 heures avec Demidov !
Rattrapez le face-à-face entre Luc Boivin et Christine Basque
Segment final : échange entre les candidats
Thème 4 : Finances et fiscalité municipale
Thème 3 : Transport, circulation et mobilité
Thème 2 : Infrastructures sportives et services publics
Thème 1 : Revitalisation du centre-ville de Chicoutimi