Aller au contenu
Le monde selon Éric Arseneault

Quelle est l'histoire autour du jour du Souvenir ?

Quelle est l'histoire autour du jour du Souvenir ?
Éric Arseneault / Cogeco Média

Éric Arsenault et Dominick Fortin discutent de la signification du Jour du souvenir en ce 11 novembre. 

Quelques cérémonies auront lieu au Saguenay-Lac-Saint-Jean aujourd'hui, dont à Arvida et Alma.

À 11 h, le 11ᵉ jour du 11ᵉ mois, en 1918, les combats cessaient définitivement sur les champs de bataille européens. Donc 11 h. officiellement, ça a été la fin de la Première Guerre mondiale. 

Éric Arseneault

Écoutez notre collaborateur Éric Arseneault revenir sur l'histoire entourant le jour du souvenir au micro de Dominick Fortin. 

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le show du matin

Marc nous apporte un vin rouge d'une vigne centenaire !
Patrick Senécal nous parle de la 8e édition de la nuit de la lecture
« Moi la politique c'est aussi dans le cœur et dans les tripes »
« Ça s'enligne pour être une lutte à deux entre nous et le PQ »
La 60e édition du tournoi Pee-Wee de Jonquière est en cours !
Intéressantes aubaines pour cette semaine !
« Si Simon Jolin-Barrette n'y va pas, Bernard Drainville va y aller ! »
Est-ce qu'il y a plus de roches sur la route cet hiver ?
« Je pense que c'est une bonne chose d'avoir limité le nombre de véhicules »
« Ça peut être n'importe où, n'importe quand ! »
Je n'ai aucune expérience, je commence par quoi ?
Un show de Taktika pour aider la cause !
Un vin blanc qui s'accorde parfaitement avec les poissons du Fjord