Aller au contenu
Alouettes-Argonauts

«En termes de football, je m'attends à un match coriace» -Luc Brodeur-Jourdain

«En termes de football, je m'attends à un match coriace» -Luc Brodeur-Jourdain
Les Alouettes feront face aux Argonauts, samedi après-midi / PC/Christinne Muschi

À moins de 24 heures de la finale de l'Est face aux Argonauts de Toronto, l'entraîneur de la ligne offensive des Alouettes de Montréal Luc Brodeur-Jourdain s'entretient avec Mario Langlois.


Écoutez le match Alouettes-Argonauts sur les ondes du réseau Cogeco avec Jean St-Onge et Jena-Philippe Bolduc dès 15 heures.


De son propre aveu, l'équipe est prête.

«On a mis rapidement un plan de match en place, la semaine dernière, dans l'éventualité d'affronter Toronto. On en avait également un de préparé dans l'éventualité où l'on affronterait le Rouge et Noir. Donc, on est confiant par rapport à affronter Toronto», dit Brodeur-Jourdain.

«Néanmoins, on sait qu'on doit relever le défi et c'est la même chose pour les deux équipes. Là, on est deux équipes qui ont été compétitives en 2024. Et puis Toronto a quand même bien terminé la saison, donc on devrait avoir du bon football de qualité.»

Et Brodeur-Jourdain note qu'en dépit du triomphe de la coupe Grey en 2023, les Alouettes ont encore tout à prouver.

«L'année dernière, on a terminé la saison avec une belle série de victoires et ensuite, on a entamé les séries éliminatoires avec trois victoires consécutives pour remporter la Coupe Grey. Mais cette année, c'est quand même de dire que ce n'était pas de la chance.»

Et à quoi s'attend Luc Brodeur-Jourdain?

«Je m'attends à un match extrêmement physique, une foule exceptionelle... Ça fait quand même très longtemps qu'on n'a pas eu une finale de l'Est à Montréal. En termes de football, je m'attends à un match coriace.»

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!
Infolettre

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Les amateurs de sports

On fait le point sur les Championnats Pan Pacific
Flag football: «On est rendus à plus de 27 000 joueurs»
Que va-t-il se passer avec Reinbacher et Engstrom?
«Rarement vu une décision comme ça, alors qu'on est deuxièmes au classement»
Alexis Sanchez à l'hôtel de ville de Montréal, vendredi après-midi
«Je carbure aux défis: je veux avoir un impact» -Annie Larouche
«Les joueurs n’accepteront jamais un plafond salarial» -Jeremy FIlosa
Un record de 309 000 spectateurs à l'Omnium Banque Nationale
Comment se retrouver dans une tempête médiatique malgré soi
Est-ce qu'on pourrait voir le FC Supra du Québec contre le CF Montréal?
Le match à Brampton reporté en raison... de la condensation
«Trente pour cent des joueurs viennent de l'Europe» -Luc Dupont
Des rituels sont-ils nécessaires?
Place au Pro-Am Sun Life au Centre Vidéotron