Aller au contenu
Chronique judiciaire

Le meurtre par compassion peut-il être une défense ?

Le meurtre par compassion peut-il être une défense ?
Me Julien Boulianne / Courtoisie

Le procès de l’ex-anesthésiologiste Isabelle Desormeau se déroule actuellement du côté de Saint-Jérôme. 

La femme de 53 ans est accusée d'homicide involontaire en lien avec la mort d'un patient en fin de vie dans la nuit du 1er au 2 novembre 2019. 

Selon la théorie de la poursuite, la médecin a euthanasié directement l'homme au bloc opératoire en lui administrant un cocktail de médicaments et en lui retirant son assistance respiratoire, ce qui aurait précipité son décès.

Autres sujets abordés 

  • Un homme victime d'une erreur judiciaire libéré 41 ans plus tard
  • Vent de changement : 8 ans de prison pour conduite avec les facultés affaiblies causant la mort
     

Écoutez l'intégralité de la chronique de Me Julien Boulienne dans Le PM.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le PM

Andrée Laforest ne ferme pas la porte à un retour en politique
Votre facture de cellulaire est-elle exacte ? La réponse est probablement non
Une entreprise de chez nous protège une école au Costa Rica
« Dire qu'on l'a vu venir serait mentir »
« Le successeur se retrouve au sein même du gouvernement »
« On a payé des millions de dollars pour des cuisines qui ne servent à rien! »
Agatha Christie : 50 ans plus tard, la Reine du crime ne perd pas sa couronne
Mark Carney en Chine pour faire oublier l’ère Trudeau
« C'est une question de survie pour nos entreprises »
Le secret macabre des églises du Québec
Le recyclage est-il devenu trop dangereux ?
Stellantis tire un trait sur l’hybride rechargeable en Amérique du Nord
La satire qui fâche les partisans du CH
Suis-je une mauvaise personne d'interdir l'accès à ma maison à ma belle-mère ?
« Des gens croyaient que c'était des cambrioleurs! »