Aller au contenu
Chronique judiciaire

Le meurtre par compassion peut-il être une défense ?

Le meurtre par compassion peut-il être une défense ?
Me Julien Boulianne / Courtoisie

Le procès de l’ex-anesthésiologiste Isabelle Desormeau se déroule actuellement du côté de Saint-Jérôme. 

La femme de 53 ans est accusée d'homicide involontaire en lien avec la mort d'un patient en fin de vie dans la nuit du 1er au 2 novembre 2019. 

Selon la théorie de la poursuite, la médecin a euthanasié directement l'homme au bloc opératoire en lui administrant un cocktail de médicaments et en lui retirant son assistance respiratoire, ce qui aurait précipité son décès.

Autres sujets abordés 

  • Un homme victime d'une erreur judiciaire libéré 41 ans plus tard
  • Vent de changement : 8 ans de prison pour conduite avec les facultés affaiblies causant la mort
     

Écoutez l'intégralité de la chronique de Me Julien Boulienne dans Le PM.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!
Infolettre

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le PM

Alcool au volant : un danger qui traverse les générations
Il vole une décoration et revient réclamer 20 $ pour la rendre
L'inquiétant laxisme des formations RCR au Québec
Le phénomène Reborn : est-ce que c’est grave d’aimer une poupée ?
Les Saguenéens attendent les Remparts de pied ferme
« Richard Martel a été approché par les libéraux »
48 heures d'immersion dans un pays qui s'effondre
PFAS à La Baie : une facture de 200 millions de $
« On n'enseigne pas le respect à travers la violence »
Les légumes du Saguenay sont-ils affectés par le Complexe Jonquière ?
Le « syndrome du ruban » : le mal qui ronge les routes québécoises
André Gobeil s'apprête à passer le flambeau
Votre voiture vous espionne : la fin de l'intimité au volant ?
Suis-je une mauvaise personne d'avoir dit à une femme qu'on voyait ses bobettes?