Aller au contenu
Mieux jouer défensivement, ça coûte de l'attaque?

«Je n'achète pas ça» -Dany Dubé

«Je n'achète pas ça» -Dany Dubé
Dany Dubé / Cogeco Média

L'entraîneur des Canadiens de Montréal Martin St-Louis a déclaré lundi que le travail de ces hommes afin d'améliorer leur défensive leur coûte de l'attaque.


Qu'en pense Dany Dubé? L'animateur Mario Langlois lui a posé la question. 


«Je n'achète pas ça» assure Dubé.

Et il explique pourquoi.

«Lorsqu'une équipe se cherche, toutes ces phrases-là, ça revient. Mieux jouer défensivement, ça te coûte de l'attaque. Je n'achète pas ça. Quand tu n'as pas la rondelle, tu te défends. Puis tu essaies de te défendre le plus efficacement possible pour avoir la rondelle le plus longtemps possible et le plus souvent possible.»

«Je ne pense pas que le Canadien est moins bon offensivement, parce que les chiffres les placent dans la moyenne au niveau du jeu à 5 contre 5. Leur avantage numérique est correct, sans être extravagant. Défensivement, ils ne sont pas dans le coup du tout. Le jeu en défensive dans un sport en mouvement comme le hockey sur glace, dépend beaucoup du marquage du porteur du disque.

«Donc le joueur qui est face à face au porteur du disque, s'il ne fait pas son travail, les autres ne peuvent pas bouger, parce que ce n'est pas comme au football.»

Les autres sujets discutés

  • Kirby Dach est en retard sur les autres
  • Le Canadien doit être meilleur à 5 contre 5
  • Le déséquilibre entre l'attaque et la défense
  • Le Tricolore n'est pas assez bon dans sa zone

«Si tu n'es pas bon dans ta zone, tu n'as aucune chance.»

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!
Infolettre

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Les amateurs de sports

«Joey a eu un départ vraiment en force» -Daniel Langevin
Le Japon, équipe Cendrillon du Mondial?
Qu'est-ce que c'est, le momentum?
Le Mondial génère 13 milliards $ pour la FIFA
Moïse Bombito en uniforme, vendredi
«La Ligue canadienne, c'est un football de qualité» -Luc Brodeur-Jourdain
Des erreurs tactiques ont causé la perte des Spurs contre les Knicks
Qui sera le gardien des Hurricanes?
Comment expliquer le transfert de «momentum»?
«Toutes les équipes peuvent ambitionner d'aller à la phase éliminatoire»
«C'est vraiment du baseball de haut calibre» -Deiten Lachance
Daniel Langevin aime les chances de Desmarchais et Savoie
«Jouer le week-end, ça serait une belle histoire» -Yohann Benson