Aller au contenu
Mieux jouer défensivement, ça coûte de l'attaque?

«Je n'achète pas ça» -Dany Dubé

«Je n'achète pas ça» -Dany Dubé
Dany Dubé / Cogeco Média

L'entraîneur des Canadiens de Montréal Martin St-Louis a déclaré lundi que le travail de ces hommes afin d'améliorer leur défensive leur coûte de l'attaque.


Qu'en pense Dany Dubé? L'animateur Mario Langlois lui a posé la question. 


«Je n'achète pas ça» assure Dubé.

Et il explique pourquoi.

«Lorsqu'une équipe se cherche, toutes ces phrases-là, ça revient. Mieux jouer défensivement, ça te coûte de l'attaque. Je n'achète pas ça. Quand tu n'as pas la rondelle, tu te défends. Puis tu essaies de te défendre le plus efficacement possible pour avoir la rondelle le plus longtemps possible et le plus souvent possible.»

«Je ne pense pas que le Canadien est moins bon offensivement, parce que les chiffres les placent dans la moyenne au niveau du jeu à 5 contre 5. Leur avantage numérique est correct, sans être extravagant. Défensivement, ils ne sont pas dans le coup du tout. Le jeu en défensive dans un sport en mouvement comme le hockey sur glace, dépend beaucoup du marquage du porteur du disque.

«Donc le joueur qui est face à face au porteur du disque, s'il ne fait pas son travail, les autres ne peuvent pas bouger, parce que ce n'est pas comme au football.»

Les autres sujets discutés

  • Kirby Dach est en retard sur les autres
  • Le Canadien doit être meilleur à 5 contre 5
  • Le déséquilibre entre l'attaque et la défense
  • Le Tricolore n'est pas assez bon dans sa zone

«Si tu n'es pas bon dans ta zone, tu n'as aucune chance.»

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Les amateurs de sports

Expos Fest: Randy Johnson sera à Montréal en 2026
«Yesavage a démontré du sang-froid dans les séries» -Alex Agostino
Une série mondiale très payante à Toronto
McDavid et Draisaitl sur le même trio contre le Tricolore
Jeremy Filosa à la Série mondiale | Les Blue Jays seront-ils sacrés champions?
Défis logistiques et frénésie pour les Blue Jays
«On va donner le match contre la meilleure équipe (Oilers) à notre numéro un»
«Je n'ai pas aimé comment Samuel a été traité» -José Théodore
Le spectacle, oui, mais pas au détriment du résultat
Les Canadiens face à une équipe désespérée
L'entraîneur Marco Donadel de retour en 2026
«Dobson, je le vois plus à l'aise, plus rapide» -Danièle Sauvageau
«Demidov n'utilise pas sa vitesse à bon escient» -Dany Dubé
«Vlad est en train de faire sa place au sommet de la pyramide» -Jasmin Roy
Joshua Roy va-t-il jouer ou demeurer sur la passerelle?