Aller au contenu
Grande entrevue avec une légende des médias

Jean-Luc Mongrain est ému en parlant de l'histoire qui l'a le plus marqué

Jean-Luc Mongrain est ému en parlant de l'histoire qui l'a le plus marqué
Jean-Luc Mongrain / Archives / Cogeco Média

Jean-Luc Mongrain, légende vivante de l'univers médiatique québécois, se confie à Marie-Eve Tremblay.


M. Mongrain, qui s'est fait assez discret depuis deux ans dans la sphère publique, revient à la télé cet automne en se joignant à l'émission de Marc Labrèche, Je viens vers toi

«Marc Labrèche et son équipe m'ont appelé et m'ont dit: "Est ce que tu viendrais?" Je lui ai dit: "Oui, à l'occasion, mais certainement pas sur une base régulière." Mais je le fais avec plaisir parce que Marc et moi, on a un genre de chimie. Il a essayé de m'imiter à quelques reprises. J'ai le sens de l'humour en rapport avec ça et je trouve que c'est juste plaisant. Et son émission est déjantée, ce qui me sort un peu de ce que j'ai toujours fait, alors ça m'a intéressé...»

L'entrevue aborde aussi son rôle au sein du Club des petits déjeuners, où il a contribué à vendre 500 000 tasses pour soutenir l'organisation.

Mongrain exprime ses réflexions sur l'identité québécoise et l'avenir des médias face à l'intelligence artificielle.

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Dernièrement dans Radio textos

«L'univers luxueux de la F1 dérange, c'est un sport de riche!»
La poutine, un enjeu identitaire?
Définition de l'obésité: est-ce une maladie?
L'anglomanie: un comportement prédateur chez plusieurs anglophones du Québec
L'intelligence artificielle menace 18% de la main-d'oeuvre québécoise
Témoignage de deux jeunes victimes d'un accident de la route causé par l'alcool
Quelques résolutions pour faire le ménage dans sa vie numérique
MK-Ultra: De nombreux documents ont été déclassifiés par la CIA
En cette semaine de rentrée télé: les séries à ne pas manquer
Les innovations technologiques à surveiller en 2025
Vous avez trouvé l’amour et vous pensez au mariage, comment organiser le tout?
Comment réussir à trouver son âme sœur en 2025?
Débuts en humour: «Ça a été un tremplin, d'être une femme» -Cathy Gauthier
Retour au travail et à la routine: comment diminuer l’anxiété?
«La beauté, c'est comment on se regarde et comment les autres nous regardent»
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00