Aller au contenu

Avec la hausse des prix, allez-vous encore au restaurant?

Avec la hausse des prix, allez-vous encore au restaurant?
Des cantines aux dépanneurs, la nourriture est de plus en plus accessible, mais aussi plus coûteuse. / GettyImages

Après la pandémie, les habitudes de consommation des Québécois ont grandement changé. Avec la hausse du prix des aliments et le coût de la vie aussi, certains ont délaissé les restaurants.

Robert Dion, fondateur et éditeur de HRI Mag, hôtels, restaurants, institutions et détaillants alimentaires, discute avec Marie-Claude Lavallée de ce qui cause cette augmentation des coûts dans les restaurants.

«Si ce n'était pas des travailleurs étrangers, la restauration serait en péril présentement. Je suis présentement dans un endroit où on parle justement de restauration avec des distributeurs alimentaires. Puis eux, ils travaillent à aider la restauration, à trouver des solutions. Puis la robotisation et la mécanisation ont joué un rôle majeur.»

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Claude Lavallée

Est-ce que Montréal vous manque?
Comment avoir une belle rentrée au travail?
COVID : À quoi faut-il s'attendre?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Midi Pile
En direct
En ondes jusqu’à 14:00