Aller au contenu
Départ à la retraite après 50 ans de carrière

«Je quitte le cœur léger du bonheur que j'ai vécu, mais lourd de dire au revoir»

«Je quitte le cœur léger du bonheur que j'ai vécu, mais lourd de dire au revoir»
Marie-Eve Tremblay et Marie-Claude Lavallée / Cogeco Média

Après cinq décennies marquantes dans le paysage médiatique québécois, notamment à Radio-Canada et au 98,5 FM, l'animatrice et journaliste Marie-Claude Lavallée prend officiellement sa retraite.

Marie-Eve Tremblay reprend donc la barre de l'émission pour discuter avec celle qui a informé les Québécois durant toutes ces années.


Écoutez Marie-Claude Lavallée faire le point sur son parcours et son départ, jeudi, au micro de Marie-Ève Tremblay.


«C'est très dur de partir et de quitter des gens qu'on aime, les auditeurs, et cette antenne extraordinaire. Alors c'est vraiment un bouillon d'émotions que je vis. Alors, je quitte demain le cœur léger du bonheur que j'ai vécu ici, mais le cœur très lourd de dire au revoir.»

Marie-Claude Lavallée

Elle souligne que cette décision mûrement réfléchie est motivée par un désir de liberté, de prendre du temps pour elle à la suite de petits soucis de santé, mais aussi par la volonté de laisser la place aux plus jeunes.

«J'ai eu des petits ennuis de santé cet hiver qui m'ont fait peur, et qui m'ont forcé à être très tranquille. Et pendant cette tranquillité-là, j'ai découvert en fait que j'avais besoin de moments à moi sans obligations.»

Marie-Claude Lavallée

Autres sujets abordés: 

  • Les débuts de Marie-Claude Lavallée et son habitude de mémoriser ses amorces;
  • Les souvenirs impromptus de la guerre des Malouines;
  • L'importance d'apprendre à s'arrêter et de savourer le temps présent;
  • Les projets de voyage et de bénévolat pour cette nouvelle étape de vie.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!
Infolettre

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'effet Lavallée

Hommage touchant à Marie-Claude Lavallée pour sa retraite
Que faire quand notre enfant est en détresse psychologique?
Liaisons, fautes et pépites littéraires avec le spécialiste Guy Bertrand
Les risques microbiologiques du barbecue: comment les réduire?
«Depuis deux ans, on voit sur nos pages qu'il y a plus de commentaires haineux»
Pourquoi retourner au travail après la retraite?
Décoder le langage canin pour éviter les morsures
«C'est rendu gênant pour les jeunes d'être en couple»
«Apprendre une nouvelle langue: véritable mine d'or pour la santé»
«C'est une aide auditive pour les gens qui ne veulent pas d'aide auditive»
«J'ai cherché le démon, mais je n'ai vu que de pauvres diables»
Santé mentale: «Les jeunes hésitent à demander de l'aide»