Aller au contenu
Sécurité aux Jeux de Paris

«On met vraiment le paquet» -Any Guillemette

«On met vraiment le paquet» -Any Guillemette
Any Guillemette / Cogeco Média

Nous sommes à dix jours des Jeux de Paris. Any Guillemette, de Cogeco Nouvelles, y était la semaine dernière en raison des élections législatives.

Au micro de Jérémie Rainville aux Amateurs de sports, elle fait part de ses impressions à moins de deux semaines du rendez-vous sportif mondial.

«Les jeux sont déjà commencés là-bas. C'est vraiment ça. Il y en a partout. Premièrement, il y a des boutiques souvenirs. N'oubliez pas de décaisser des REER par contre...

«Paris a pris la décision de ne pas construire un village comme ça a été fait dans d'autres villes éloignées où on fait plein de plateaux et tout se déroule là-bas. Là, les jeux sont dans Paris. Tellement, qu'il y a déjà une station de métro qui est fermée: la station Concorde, qui est une station importante parce que tout autour, il y a des sites. Ça comprend le site de la Tour Eiffel, ça comprend les alentours du Louvre, la place de la Concorde.»

Recommandation pour ceux qui seront sur place: oubliez le taxi et marchez.

Autres sujets discutés

La qualité de l'eau de la Seine: «La couleur de l'eau est louche. La mairesse de Paris (Anne Hidalgo) doit se baigner demain (17 juillet).

La cérémonie d'ouverture: «Il y a des gradins partout sur les bords de la Seine. C'est beau. On ne verra pas d'athlètes entrer dans un stade. Ce sont des bateaux qui vont circuler sur six kilomètres pour la cérémonie d'ouverture.»

La sécurité sur place: «On met vraiment le paquet. Il y avait des policiers partout quand j'étais là. On attend 35 000 policiers, gendarmes français, on va en ajouter presque 2000 des pays limitrophes. Et on a même demandé aux gens du Qatar de venir parce qu'ils ont une autre expertise. Il y a une vigile qui s'appelle la Vigipirate, et ça, ce sont des soldats de l'armée française qui circulent partout. Ils se promènent avec leur AK-47, en habit de combat, l'arme dans les mains, dégainée, prête à faire feu.»

On écoute Any Guillemette...

Vous aimerez aussi

0:00
10:05

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Les amateurs de sports

«Tant mieux si les trois gardiens de but vont bien» -José Théodore
«Côté mental, Fowler n'a pas l'air d'un jeune du tout» -Kent Hughes
«Je pense que le Canadien va finir la saison en force» -Mario Langlois
«Ils ont été chercher un frappeur de puissance» -Alex Agostino
Un triomphe qui vient à point pour la Victoire
«On joue trop du hockey offensif sans se soucier de la défensive» -Roussel
«Le Canada évite d'être exclu du podium trois années de suite» -Stéphane Leroux
Un dernier match complètement fou entre les Steelers et les Ravens
«On a un deuxième trio qui peut contribuer» -Stéphane Waite
«Le Canadien n'a pas volé les dix points» -Tony Marinaro
«Le mois de décembre, c'est le mois des jeunes» -Dany Dubé
«Le meilleur remède, c'est ce que le Canadien offre en ce moment»
Une fin de semaine chargée pour conclure le voyage sur la route
Les événements spectacles, les Celtics et les paris sportifs
Des triomphes pour les Steelers, les Patriots et les Jaguars