Aller au contenu
Héma Québec

Les jeunes donnent moins de sang depuis les 5 dernières années

Les jeunes donnent moins de sang depuis les 5 dernières années
Les jeunes donnent moins de sang depuis les 5 dernières années / Getty Images / Dannko

Donner du sang devient de moins en moins populaire chez les jeunes de 18 à 29 ans, depuis les cinq dernières années, c'est ce ce rapporte Héma Québec. Patrice Cantin est en ondes pour donner les raisons de cette diminution.

Au micro de Tania Clouston, le porte-parole de Héma Québec explique que l'arrêt de deux ans des services de sensibilisation dans les cégeps et universités, causé par la pandémie, joue un grand rôle dans cette perte d'intérêt chez les plus jeunes générations québécoises.

Le fait que donner du sang ne soit pas un besoin naturel chez l'être humain joue aussi dans l'équation, selon ses dires.

« Toutes les populations, en fait, devraient être sensibilisées à ce besoin et à cette réalité que, oui, nous avons besoin de mille poches de sang, et ce à tous les jours, pour répondre aux besoins des hôpitaux... »

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Tania Clouston

Julie Dufour ne témoignera pas dans le cadre de son procès
« Ça va être très difficile pour les Canadiens de rattraper ça !  »
« Y'a fait toute une campagne mon chef, je suis fier de lui ! »

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à