Aller au contenu
Espagne-France à l'Euro

«Mbappé avait l'égalisation au bout de son pied» -Wandrille Lefèvre

«Mbappé avait l'égalisation au bout de son pied» -Wandrille Lefèvre
L'Espagne a vaincu la France à l'Euro. / Etsuo Hara/Getty Images

L'Espagne a poursuivi sur sa lancée, à l'Euro 2024, en disposant par 2-1 de la France afin de se qualifier pour la finale de dimanche.

Au micro de Jérémie Rainville aux Amateurs de sports, Wandrille Lefèvre commente cette victoire espagnole, notamment le but d'anthologie du jeune Lamine Yamal, seulement âgé de 16 ans, qui a fait basculer le match en faveur des Espagnols.

Il estime notamment que Kylian Mbappé a raté une chance en or de créer l'égalité dans les dernières minutes du match.

«Mbappé avait l'égalisation au bout de son pied droit à la 87ᵉ ou la 88ᵉ minute. Et en plus, dans un registre qu'il affectionne particulièrement et qui correspond pleinement à ses capacités et à ce qu'il réalise chaque week-end avec son club, le PSG, depuis tant d'années. Il était dans une phase de transition, un contre un face aux défenseurs, et il a réussi à rentrer dans la surface sur son pied droit. Et au moment de finir, le tir s'est envolé dans les tribunes du stade de Munich. Et c'était fait.»

Wandrille Lefèvre

J'avais l'impression, moi, devant ma télé, que voilà l'opportunité de revenir dans le match. La France venait de la laisser filer et c'était un petit peu caractéristique de la compétition des Français. On a réussi à se rendre jusque-là, mais quasiment en bafouant totalement le jeu offensif qu'on était capable de créer par ailleurs.»

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Les amateurs de sports

Comment Félix Pigeon est devenu patineur pour la Pologne
«Je suis tellement honoré que ces athlètes ont utilisé la chanson» -Jonathan Roy
Kaiden Guhle veut connaître une excellente fin de saison
«C'est vraiment magique» -Sébastien Brassard
«Nick Suzuki a vraiment répondu à l'appel de son entraîneur» -Dany Dubé
«Ma première étoile, c'est Jordan Binnington» -Stéphane Waite
«Les choix du Canada sont tombés en place» -Martin McGuire
«Je skie encore pratiquement deux heures par jour» -Pierre Harvey
Les biais cognitifs des recruteurs peuvent nuire au succès des équipes
Comment Maltais, Weidemann et Blondin ont modifié leur stratégie