Aller au contenu
Espagne-France à l'Euro

«Mbappé avait l'égalisation au bout de son pied» -Wandrille Lefèvre

«Mbappé avait l'égalisation au bout de son pied» -Wandrille Lefèvre
L'Espagne a vaincu la France à l'Euro. / Etsuo Hara/Getty Images

L'Espagne a poursuivi sur sa lancée, à l'Euro 2024, en disposant par 2-1 de la France afin de se qualifier pour la finale de dimanche.

Au micro de Jérémie Rainville aux Amateurs de sports, Wandrille Lefèvre commente cette victoire espagnole, notamment le but d'anthologie du jeune Lamine Yamal, seulement âgé de 16 ans, qui a fait basculer le match en faveur des Espagnols.

Il estime notamment que Kylian Mbappé a raté une chance en or de créer l'égalité dans les dernières minutes du match.

«Mbappé avait l'égalisation au bout de son pied droit à la 87ᵉ ou la 88ᵉ minute. Et en plus, dans un registre qu'il affectionne particulièrement et qui correspond pleinement à ses capacités et à ce qu'il réalise chaque week-end avec son club, le PSG, depuis tant d'années. Il était dans une phase de transition, un contre un face aux défenseurs, et il a réussi à rentrer dans la surface sur son pied droit. Et au moment de finir, le tir s'est envolé dans les tribunes du stade de Munich. Et c'était fait.»

J'avais l'impression, moi, devant ma télé, que voilà l'opportunité de revenir dans le match. La France venait de la laisser filer et c'était un petit peu caractéristique de la compétition des Français. On a réussi à se rendre jusque-là, mais quasiment en bafouant totalement le jeu offensif qu'on était capable de créer par ailleurs.»

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Dernièrement dans Les amateurs de sports

«Jouer dans la LNH et jouer un match dans la LNH avec Stephan» -Patrick Lebeau
«Je n'ai jamais été un lâcheur: ça n'a jamais été une option» -Corey Crawford
«Moi, c'est avec plaisir que je prendrais cette revanche» -Christian M'Billi
«Le coup de poing qui m'a le plus sonné dans ma carrière» -Marie-Pier Houle
Le défi du marathon de Montréal de Byron Archambault
«L'année prochaine, McDavid va être à Edmonton» -José Théodore
«On devrait voir 'Dacker' avoir l'opportunité de prendre ça» -Martin St-Louis
Une vitrine pour les 15-18 ans offerte par les Blue Jays
«Depuis l'arrivée de Lane Hutson, on a le meilleur de Mike Matheson» -Dany Dubé
L'aspect du jeu à améliorer chez les Sens: «Le jeu à 5 contre 5» -Marc Legault
«Robert Redford, dans ce film, m'a fait tripper toute ma vie» -Alex Agostino
«Mike Matheson va avoir une valeur incroyable» -Stéphane Waite
«Un week-end plus rempli et plus intéressant pour les amateurs» -Alex Tagliani
La deuxième performance de tous les temps pour Camryn Rogers
«On avait cette hargne d'aller chercher une victoire» -Marc-Antoine Dequoy
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Midi Pile
En direct
En ondes jusqu’à 14:00