Aller au contenu
Éducaloi

Les décharges de responsabilité : qu'est-ce que ça vaut réellement ?

Les décharges de responsabilité : qu'est-ce que ça vaut réellement ?
Les décharges de responsabilité ; qu'est-ce que ça vaut réellement ? / Getty Images / FantasticRabbit

Peut-on faire confiance à ses fameuses décharges de responsabilité que nous signons lors d'activités tel que de la via ferrata ou même du kayak? Marc-Antoine Bernier est en ondes pour répondre à la question.

Au micro d'Alexandra Tremblay, vulgarisateur pour Éducaloi explique que ceux-ci ne sont pas aussi bien ficelés qu'on le pense et que l'entreprise l'ayant fait signer et souvent peu à l'abri de toute éventualité.

« Une entreprise ne peut pas brandir ce document-là en disant : ah non, je suis protégé, tu ne peux rien me faire. Ce n'est pas comme ça que ça fonctionne c'est beaucoup plus complexe. »

Écoutez l'intégralité de l'entrevue...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Léa Compartino

Plus de 2h de route pour avoir accès à des soins vétérinaires d'urgence...
Une cinquième édition de Show Jam St-Ho le 10 août prochain
Changment de ton chez Donald Trump ?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00