Aller au contenu
Joueuse de hockey professionnelle

Catherine Dubois doit travailler durant la saison morte

Catherine Dubois doit travailler durant la saison morte
Catherine Dubois / PC

Afin d'arrondir ses fins de mois, l'attaquante de l'équipe professionnelle féminine de Montréal, Catherine Dubois, travaille dans l'entreprise de construction de son père pendant la saison morte.

La Québécoise gagne le salaire minimum de la Ligue de hockey professionnelle féminin, soit l'équivalent de 48 000 $ canadiens. Le salaire moyen dans cette ligue est de 75 000 $, ce qui est dix fois inférieur au salaire minimal dans la LNH. 

Dans le cadre d'un reportage publié sur le site web d'Urbania, Hugo Meunier a suivi l'athlète dans son lieu de travail estival.

Le journaliste souligne la résilience de la hockeyeuse et déplore le manque de reconnaissance des athlètes féminines vis-à-vis de leurs comparses masculins. 

Écoutez...

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

«Je ne peux pas faire autrement que de prendre pour les Blue Jays»
Des revenus colossaux à venir
Martin St-Louis est-il à blâmer, lui aussi?
Des centaines de journalistes internationaux présents à Toronto
La fièvre des Blue Jays et la sélection - ou pas - de Lane Hutson
Blue Jays en Série mondiale: des billets hors de prix pour assister aux matchs
Blue Jays: des moments imprégnés dans la mémoire collective
«Les joueurs ont compris que c'est l'équipe du Canada» -Meeker Guerrier
Fébrilité dans l'air pour les Blue Jays
Le CH va bien: «Présentement, est-ce qu'on peut avoir du fun?»
Caufield: son 10e but gagnant en prolongation le place parmi les grands du CH
«C'est l'équipe qui a le plus de pouvoir sur le résultat final d'une game»