Aller au contenu
Québec demande moins d’immigrants temporaires

Des propos inquiétants de la part de François Legault, selon un restaurateur

Des propos inquiétants de la part de François Legault, selon un restaurateur
Québec demande moins d’immigrants temporaires / Getty Images / AscentXmedia

Le premier ministre québécois, François Legault, a demandé de réduire de moitié le nombre de travailleurs étrangers temporaires et de demandeurs d’asile d’ici la prochaine année. Une requête qui menace les commerces de la région, selon Christian Simard.

Au micro de Dominick Fortin, le propriétaire de la Casa Grecque, à Chicoutimi, explique avoir travaillé plusieurs semaines pour obtenir ses travailleurs dévoués, réglant ainsi une partie du problème de manque de main-d'œuvre au Saguenay et que, sans eux, le développement économique serait compromis.

« Je ne suis pas sûr que je vais mettre 4,5 ou 600 milles dans mon restaurant si je m'attends à travailler 70 heures, dans les prochaines années, parce que je n'ai pas de travailleurs. »

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Hugo Ouellet

Des rabais pour déguster son barbecue à petit prix
Votre caca pourrait aider la science !
Le Festival des Vins composé de 42% de touristes

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 09:00