Aller au contenu
Selon un jeune camionneur québécois

Heures supplémentaires: les incohérences du Code canadien du travail

Heures supplémentaires: les incohérences du Code canadien du travail
Une camion roule sur une autoroute au Canada. / Getty Images

L'animatrice Nathalie Normandeau discute avec Sébastien des incohérences du Code canadien du travail concernant les heures supplémentaires pour les camionneurs. 

L'homme de 32 ans souligne que ses collègues reçoivent des heures supplémentaires seulement après 60 heures de travail sous le régime fédéral, contrairement au régime provincial du Québec, dont la règle est de 40 heures. 

Le camionneur de poids lourd plaide pour une modernisation du Code afin de mieux refléter la réalité des camionneurs et égaliser les conditions de travail. 

Des auditeurs partagent leurs expériences à la suite de son témoignage.

Certains affirment qu'il y a des avantages dans le Code canadien. 

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

La cause privilégiée de Jean-Paul Gagné
Rendez-vous le 12 août pour La Commission
Max Pacioretty participera au camp des Maple Leafs

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Midi Pile
En direct
En ondes jusqu’à 14:00