Aller au contenu
Au moins six victimes

Un famille d’accueil de la DPJ fait des victimes pendant plus de 15 ans

Un famille d’accueil de la DPJ fait des victimes pendant plus de 15 ans
Enfant / PixaBay

Abus et sévices sexuels c'est ce qu'ont vécu six victimes, au moment mineures, lorsqu'elles ont été placées entre les mains d'une famille d'accueil de la DPJ, d'après une récente enquête du journal La Presse. Gabrielle Duchaine était en ondes pour vulgariser ce dossier.

Au micro de Martin-Thomas Côté, la journaliste dénonce les lacunes dans la surveillance qui a été faite auprès des enfants ainsi que des victimes qui n'ont d'ailleurs jamais été crus par les intervenants de la DPJ lorsqu'elles essayaient de parler des atrocités vécues dans cette maison.

« Comment ça se fait, au minimum, qu'il n'y ai pas eu quelques vérifications qui ont été faites, une enquête, ''on ne la croit pas, mais on va quand même vérifier, quand même enquêter'', ça ne semble pas avoir été fait. »

Elle mentionne que le fait que cette famille d'accueil était considérée comme un milieu «excellent» par la DPJ et que les parents développaient souvent un lien très rapproché avec les jeunes, tellement qu'ils les appelaient «maman» et «papa», laissait croire que de tels abus étaient impossibles dans cette maison.

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Léa Compartino

La plancha : un outil révolutionnaire ou une «bébelle» à la mode ?
Un rappeur accusé d'avoir utilisé une véritable arme à feu dans un vidéoclip
La bataille des marques maison dans les épiceries

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
LES GROS #1
En direct
En ondes jusqu’à 18:00