Aller au contenu
Chronique politique avec Sophie Villeneuve

Quand deux sondages ne s'entendent pas!

Quand deux sondages ne s'entendent pas!
Sophie Villeneuve / Courtoisie

Les firmes Pallas Data et Léger ont toutes les deux publié leur plus récent sondage sur les intentions de vote des Québécois, aux prochaines élections provinciales, laissant une confusion planer sur le pourcentage qu'occupe le PLQ dans ce classement. Sophie Villeneuve profite de sa chronique pour expliquer ce qui différencie ces deux sondages.

Au micro de Simon Tremblay, la chroniqueuse politique explique que Pallas Data, une firme torontoise, ne sonde que par téléphone, à comparer à la firme Léger qui le fait aussi par courriel, ce qui donne une surreprésentation plus âgée et aussi plus anglophone à son sondage.

Selon ses dires, la population devrait davantage se référer à celui de Léger, qui est plus représentatif de la population provinciale.

Écoutez l'intégralité de la chronique...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Frédéric Gagné

Le monde de l'alimentation en évolution dans les villes... et villages!
Les différents cas de négligence d'armes à feu
Des informateurs craignent pour leurs sécurités à la suite d'un gros oubli

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30