Aller au contenu

Êtes-vous à l’aise de parler de problèmes de surpoids avec vos jeunes?

Êtes-vous à l’aise de parler de problèmes de surpoids avec vos jeunes?
Nathalie Normandeau / Cogeco Média

Êtes-vous à l’aise de parler de problèmes de surpoids avec vos jeunes?

C'est la question que pose Nathalie Normandeau à ses auditeurs et elle en discute avec la pédiatre Julie St-Pierre, spécialisée dans l'obésité infantile, et ses auditeurs.

«On pense que c'est une question de volonté, alors que c'est une maladie qui est tellement complexe d'un point de vue génétique, sociétal, du côté aussi de la santé mentale (...) Il y a une souffrance qu'on côtoie quand on traite des familles, des enfants et des parents qui les accompagnent. Cette souffrance-là, on la côtoie à tous les jours. Et moi, ça fait près de 20 ans que je suis engagée auprès de ces familles.»

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Une cuillère qui promet à ses utilisateurs de rehausser le goût des aliments
Majorité numérique à 16 ans: bonne ou mauvaise idée?
«Il veut montrer que c'est payant sur le plan économique aussi»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le PM
En direct
En ondes jusqu’à 18:00