Aller au contenu
Dr Gaétan Barrette commente

Le PLQ fait-il vraiment une remontée?

Le PLQ fait-il vraiment une remontée?
Dominick Fortin / Cogeco Média

Les firmes Pallas Data et Léger ont toutes les deux publié leur plus récent sondage sur les intentions de vote des Québécois, aux prochaines élections provinciales, laissant une confusion planer sur le pourcentage qu'occupe le PLQ dans ce classement. Dr Gaétan Barrette était en ondes pour donner son point de vue sur la situation.

Au micro de Dominick Fortin, l'ancien ministre de la Santé a affirmé que cette hausse de huit points pour le Parti libéral du Québec, remarquée dans le sondage Pallas Data, viendrait du fait que leur bassin de gens sondés n'est pas représentatif à 100% de la population québécoise.

« Cette firme-là, qu'on connait peu, qui est un nouveau joueur qui arrive sur le marché des sondeurs et qui est basé à Toronto, dans leur pondération il y a beaucoup trop d'anglophones de l'île de Montréal, ça fait que la pondération est telle qu'il y a une surreprésentation de libéraux. »

Dr Gaétan Barrette

Écoutez l'intégralité de la chronique...

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!
Infolettre

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le show du matin

« On va mettre ça au clair, c'est confirmé oui, mais elle n'est pas dangereuse »
« Lors de la dernière visite de Geneviève Biron, on avait été évité »
Plusieurs Canadiens souhaitent l'abolition de cette pratique
À quel moment devons-nous consulter un vétérinaire avec notre animal?
« Je l'appelle le petit ministre, c'est mon bébé qui me suit partout »
Bon rabais pour les burgers et ça rime avec vacances !
« Le Canadien commence à aller loin pis nous on l'abandonnerait ? »
« Le porc-épic : 1, mon chien Baboune : 0 »
Nouvelle voiture chinoise, intéressante ou non ?
Conduisons-nous plus mal qu'ailleurs au Québec ?
« Les patrons devraient vous laisser tranquille pendant les vacances ! »
« Après son émission, il se donnait toujours une note sur 10.  Je l'ignorais ! »