Aller au contenu
Sexualité et vie de couple

Après une séparation: vaut-il mieux rester dans le nid familial ou le quitter?

Après une séparation: vaut-il mieux rester dans le nid familial ou le quitter?
Sylvie Lavallée / Cogeco Média

Une séparation, ce n'est jamais facile, autant pour les conjoints que pour les enfants. Or, certains parents prennent la décision d'habiter encore sous le même toit après s'être séparés et ce, pour une multitude de raisons: financières, économiques et pour faciliter la transition des enfants. 

Qu'en pensez-vous? Lors d'une séparation, que préférez-vous: accepter de cohabiter le temps de retomber sur vos pieds ou quitter le plus vite possible? 


Écoutez la sexologue et psychothérapeute Sylvie Lavallée au micro de Nathalie Normandeau, vendredi matin, sur le sujet. 

«Il y a des enjeux économiques auxquels penser. Quand on cohabite ensemble, on a un bien, on a un patrimoine, il faut prendre le temps d'y penser. Puis les enfants, si on a instigué la rupture mais qu'on n'a pas nécessairement de logement ou on n'a pas une autre adresse, tout de suite, on va attendre.»

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

«Il veut montrer que c'est payant sur le plan économique aussi»
Avez-vous adopté le bidet?
Grossesse et jeunes enfants: quels sont les impacts pour la vie de couple?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le PM
En direct
En ondes jusqu’à 18:00