Aller au contenu
Dr Barrette commente

L'éclipse a-t-elle vraiment causé de la douleur aux yeux de certains?

L'éclipse a-t-elle vraiment causé de la douleur aux yeux de certains?
L'éclipse a-t-elle vraiment causé de la douleur aux yeux de certains? / Getty Images / Brad Smith /I SI Photos / USSF / Contributor

La saga de l'éclipse solaire du 8 avril est loin d'être terminée, alors que plusieurs citoyens ont pris rendez-vous chez l'optométriste pour s'assurer qu'aucun dommage n'avait été causé à leurs yeux lors de l'événement. Dr Gaétan Barrette était en ondes pour donner son point de vue professionnel.

Au micro de Dominick Fortin, l'ancien ministre de la Santé rassure les auditeurs en expliquant qu'il aurait fallu avoir regardé le soleil de nombreuses et longues minutes pour avoir causé une certaine détérioration à ses yeux et qu'observer le phénomène quelques secondes à l'oeil nu ne nuit pas à santé ophtalmique.

Écoutez l'intégralité de la chronique...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Tania Clouston

Plainte à la CPTAQ : un geste de jalousie, selon Mario Pelchat
Comment économiser sa batterie de téléphone cellulaire ?
Le Conseil national de Québec solidaire à Jonquière cette fin de semaine

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le PM
En direct
En ondes jusqu’à 18:00