Aller au contenu

Quand l'endettement rend malade

Quand l'endettement rend malade
L'endettement a un impact sur la santé. / Getty Images/mphillips007

L'endettement rend malade. Selon une étude de l'Observatoire québécois des inégalités, l'endettement élevé est associé à une pression artérielle plus haute, à l'obésité, à une mauvaise santé mentale et aussi à un mauvais état de santé générale. 


Écoutez l'entrevue de Marie-Eve Tremblay avec Geoffroy Boucher, économiste à l'Observatoire québécois des inégalités.


«C'est souvent le stress qui est relié à l'endettement qui est identifié comme principal déterminant qui influe sur la santé. Des personnes qui subissent du stress lié à leur endettement se retrouvent dans une situation de mauvaise santé en beaucoup plus grande proportion que les personnes qui ne subissent pas de stress lié à l'endettement», explique Geoffroy Boucher.

Écoutez le segment pour connaître les types d'endettement et des témoignages.

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Eve Tremblay

De jeunes conducteurs pratiquent le «white lining»
Quelles sont les vertus de l’hypnose d'un point de vue scientifique?
Retour de Trump: quel sera l'impact sur l'industrie alimentaire canadienne?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
LES GROS #1
En direct
En ondes jusqu’à 18:00