Aller au contenu

Les écrans et les jeunes: un enjeu urgent

Les écrans et les jeunes: un enjeu urgent
L'exposition trop hâtive aux écrans à des impacts majeurs. / Getty Images/skynesher

Encadrer le temps d'écran chez les jeunes est urgent et la pédopsychiatre Céline Lamy réagit positivement à la proposition du Parti québécois.


Écoutez la discussion de Nathalie Normandeau avec la pédopsychiatre Céline Lamy sur le temps d'écran chez les jeunes.


Le chef du PQ Paul St-Pierre Plamondon parle d'une question de santé publique.

«Du moment où un politicien a une vision lucide, j'ai envie de dire sur l'enfance et dénonce, alors je suis pas mal rassurée, parce que ce n'est pas toujours le cas, explique la Dre Céline Lamy.

«On s'est rendu compte que les enfants et surtout les garçons avaient une diminution de ce qu'on appelle la sociabilité, c'est-à-dire moins d'empathie, moins de comportement altruiste, gentillesse, plus de décrochage scolaire», ajoute-t-elle.

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Rendez-vous le 12 août pour La Commission
Le Canadien affrontera les Flames de Calgary au Centre Bell
Situation d’urgence: les élus doivent-ils systématiquement se déplacer?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
LES GROS #1
En direct
En ondes jusqu’à 18:00