Aller au contenu

Consommation d'électricité: êtes-vous prêts à changer vos habitudes?

Consommation d'électricité: êtes-vous prêts à changer vos habitudes?
Le signe d'Hydro-Québec / La Presse Canadienne

Selon un sondage des journaux de Québecor, les Québécois seraient prêts à faire plusieurs sacrifices afin de réduire leur consommation d'électricité, mais seraient farouchement opposés à une augmentation des tarifs d'Hydro-Québec. 

77% des répondants ont dit être prêts à débrancher les appareils électroniques lorsqu'ils sont peu utilisés, fermer les lumières dans les pièces lorsqu'il n'y a personne, réduire la durée de la douche, privilégier une douche plutôt qu'un bain, baisser la température de la maison la nuit, faire fonctionner le lave-vaisselle durant la nuit... 

Comment expliquer une telle situation?


Écoutez l'entrevue de Karine Casault, directrice principale, communication stratégique et développement durable à l'Association des professionnels de la construction et de l'habitation du Québec (APCHQ) au micro de Nathalie Normandeau concernant les (trop nombreuses) maisons mal isolées au Québec, ce qui nuit grandement à l'efficacité énergétique. 

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Prix de l'essence: «On se fait voler, c'est pas compliqué, mais qui nous vole?»
Donner au suivant, pour Marc
La Ville de Terrebonne prépare les jeunes aux catastrophes naturelles

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30