Aller au contenu

Vivez-vous le syndrome du nid vide?

Vivez-vous le syndrome du nid vide?
Sylvie Lavallée / Cogeco Média

Les enfants sont partis... vivez-vous le syndrome du nid vide? 

Le départ des enfants du domicile familial peut être difficilement vécu par les parents. 

Sylvie Lavallée, sexologue et psychothérapeute, en discute avec Valérie Lebeuf.

«Ça implique une redéfinition identitaire et je dirais que c'est peut-être un peu plus le cas chez les mères. Le sentiment d'inutilité. Qui suis-je? Ça a l’air gros comment je le dis. Notre attention, notre dévouement, prendre soin, l'attention, de veiller sur eux, répéter des choses, essayer de les guider. Et là, tout cet espace, le mental que ça va dégager... mais qu'est-ce que je vais faire avec ça? 

«C'est un peu comme les gens qui arrivent à la retraite, mais sans avoir été préparés. Comment je vais me définir sans mon travail? On regarde le couple aussi. Quel est l'état de la conjugalité? »

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Sylvie Lavallée

Quelle est la recette d’un couple qui dure?
Après une séparation: vaut-il mieux rester dans le nid familial ou le quitter?
Jusqu’à quel point la fatigue mine notre vie et vie de couple?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
LES GROS #1
En direct
En ondes jusqu’à 18:00