Aller au contenu
Éclipse solaire

Le système scolaire: un gros bateau difficile à faire tourner

Le système scolaire: un gros bateau difficile à faire tourner
Éclipse solaire / Image libre de droit/ Pixabay

Les quatre centres de services scolaires de la région ont pris la décision de déplacer la journée pédagogique du 12 au 8 avril, pour éviter les nombreuses complications qu'apporte l'éclipse solaire. Jean-François Boivin était en ondes pour expliquer la position de ses membres.

« Pour faire une modification comme ça je peux vous assurer que si j'avais demandé à mes membres, par sondage, s'ils avaient voulu déplacer, de modifier le calendrier scolaire pour terminer les cours à 16h, 16h30, pour s'assurer que les élèves puissent profiter d'une activité en lien avec l'éclipse, je suis sûr et certain que ça aurait été non. »

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Alexandra Tremblay

Des coupures en santé sur le dos des proches aidants
«À l'aube de notre histoire» une série remplie de mensonges ou de révélations ?
Notre-Dame de Paris se relève 5 ans après l'incendie

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les soirées KYK
En direct
En ondes jusqu’à 00:00