Aller au contenu
Fermeture des écoles pour l'éclipse solaire

« La vraie raison c'est la paresse administrative » -Dr Gaétan Barrette

« La vraie raison c'est la paresse administrative » -Dr Gaétan Barrette
Fermeture des écoles pour l'éclipse solaire / Getty Images / Daniel Christel

À quelques semaines de l'éclipse solaire, qui aura lieu le 8 avril prochain, les centres de services scolaires continuent d'annoncer la fermeture de leurs établissements lors de cette journée spéciale. Des décisions venant d'une paresse administrative, selon Dr Gaétan Barrette.

Au micro de Dominick Fortin, l'ancien ministre de la Santé du Québec explique que pour éviter de se faire blâmer sur les risques que certains jeunes pourraient se causer en regardant l'éclipse, sans respecter les consignes, les écoles préfèrent abolir leurs cours pour la journée.

« C'est ça la responsabilité de ceux qui sont en autorité vis-à-vis les enfants [...] est-ce que les policiers, le jour de l'éclipse, vont arrêter de donner des contraventions, parce qu'il va avoir une éclipse solaire? Bien non, ils vont continuer à faire leur travail comme du monde... »

Écoutez l'intégralité de la chronique...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Maxime Simard

À la découverte des vins nature!
Plainte à la CPTAQ : un geste de jalousie, selon Mario Pelchat
Comment économiser sa batterie de téléphone cellulaire ?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 09:00