Aller au contenu
Plusieurs activités de sensibilisation offertes

36e édition de la Semaine québécoise de la déficience intellectuelle

36e édition de la Semaine québécoise de la déficience intellectuelle
Bas dépareillés / PixaBay

La période entre le 17 et le 23 mars représente la Semaine québécoise de la déficience intellectuelle, qui en est d'ailleurs à sa 36e édition en 2024. Karina Côté et Audrey Savard étaient en ondes pour expliquer l'importance de celle-ci.

Au micro de Martin-Thomas Côté, l'intervenante de l'Association pour la promotion des droits des personnes handicapées mentionne que ce moment de l'année permet de sensibiliser la population des différents enjeux de chaque année, autant pour l'APDPH que pour les personnes atteintes d'une déficience intellectuelle.

« Les défis, quand on va quelque part avec eux autres, mettons qu'on fait une visite, il y a toujours quelque chose qu'on n'a pas vu, un défi, un seuil de porte qui est un peu plus élevé que l'autre quand on arrive pour passer avec un fauteuil roulant ou des immeubles qui ne sont pas adaptés à tout le monde... »

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Alexandra Tremblay

Suis-je une mauvaise personne d'arrêter d'aider financièrement mes parents?
Des commerçants réclament plus de surveillance
Kamala Harris réussira-t-elle à séduire les électeurs ?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les soirées KYK
En direct
En ondes jusqu’à 00:00