Aller au contenu
Printemps hâtif

Moins de maringouins prévu pour l'été 2024?

Moins de maringouins prévu pour l'été 2024?
Moins de maringouins pour l'été 2024? / Getty Images / doug4537

Avec l'hiver doux et le printemps hâtif que la région vit cette année, plusieurs citoyens se posent déjà des questions sur la population d'insecte que le Québec aura cet été. Robert Loiselle était en ondes pour donner son point de vue professionnel.

Au micro de Dominick Fortin, l'entomologiste affirme qu'il y aurait des chances que la population de maringouins soit moins nombreuse, lors de cette saison estivale, et que ses insectes seraient de plus petites tailles que les années précédentes.

« Les premiers moustiques qui nous agressent, à partir de la mi-juin jusqu'au début juillet, bien ça vient des étangs de fonte des neiges. Il n'y aura pas beaucoup de grands étangs de fontes des neiges ce printemps. »

M. Loiselle rappelle tout de même que malgré leur côté désagréable, les maringouins sont nécessaires pour faire vivre mère nature.

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Tania Clouston

Le Conseil national de Québec solidaire à Jonquière cette fin de semaine
Comment économiser sa batterie de téléphone cellulaire ?
Une greffe de foie réussie pour la petite Jennily!

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 09:00