Aller au contenu
Saveurs addictives

Les dessous du monde de la chip!

Les dessous du monde de la chip!
Simon Tremblay / Getty Images / jenifoto

La compagnie Croustilles Yum Yum se surpasse à nouveau avec leur nouvelle saveur à la sauce BBQ des restaurants St-Hubert, mais comment en est-elle venue à ce goût? Simon Archer était en ondes pour parler de ce processus.

Au micro de Simon Tremblay, l'ingénieur en procédé explique que tout commence avec une zone de création complexe, constituée de chefs réputés dans ce domaine, expérimentant différentes saveurs.

M. Archer affirme qu'un des principaux ingrédients rendant la plupart des croustilles anormalement addictives est le MSG.

« C'est ce qu'on associe, un peu, à la saveur umami [...] c'est quelque chose qui créé un besoin d'en manger plus. Des fois, il y a des saveurs qu'on ne sait même pas pourquoi on trouve ça bon, mais on n'est juste pas capable d'arrêter et on finit le sac quand même, bien souvent c'est ça qui vient, un peu, jouer. »

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Hugo Ouellet

Un vin blanc parfait pour la saison du crabe
Le chef de police se fait rassurant
Bien vivre avec pitou!

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30