Aller au contenu
L'Agenda politique

« Le premier ministre aurait de la difficulté à dire non à ses ministres! »

« Le premier ministre aurait de la difficulté à dire non à ses ministres! »
Marc-Olivier Fortin / Courtoisie

Le budget du Québec 2024-2025 a été déposé ce mardi, présentant un déficit de 11 milliards de dollars et laissant plusieurs questionnements planer dans l'air, notamment lorsqu'il est question de savoir comment le gouvernement en est venu à ce chiffre. Un problème qui débuterait par le premier ministre, selon Marc-Olivier Fortin.

Au micro de Martin-Thomas Côté, le chroniqueur politique affirme que plusieurs anciens politiciens de la CAQ lui auraient confié que François Legault a énormément de difficulté à dire non aux différentes dépenses demandées par ses ministères.

« Et que le ministre des Finances n'est pas capable, nécessairement, de faire valoir son point auprès du premier ministre, donc au final, on dit oui à tout et on marchait tranquillement vers un déficit, sans nécessairement s'en rendre compte. »

Marc-Olivier Fortin, chroniqueur politique

Écoutez l'intégralité de la chronique...

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!
Infolettre

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le PM

Performance à petit prix : le guide d'achat des barbecues au propane
Quand la mort imminente transforme les rêves
« Le boulevard Saguenay est en fin de vie »
Il braque un salon de coiffure avec un tournevis pour... des Crocs
Pascal Cameron de passage dans la région
Yanick Jean entre dans l’histoire des Saguenéens
« Il est polisson, il n'a pas de respect et il est menteur! »
Semaine de la Terre : le troc comme remède à la surconsommation
L'enfance au cœur de la magie de Luc Langevin
Le maire de Saguenay en mission de séduction à Montréal
« C'était rendu personnel entre les deux camps »
Une nomination historique pour Andrée-Anne Barbeau à RDS
Le Canada exporte ses patients plutôt que d'importer l'innovation
« C'est toutes les femmes qui gagnent » - Pauline Marois
La vraie raison derrière les changements de Desjardins