Aller au contenu
L'Agenda politique

« Le premier ministre aurait de la difficulté à dire non à ses ministres! »

« Le premier ministre aurait de la difficulté à dire non à ses ministres! »
Marc-Olivier Fortin / Courtoisie

Le budget du Québec 2024-2025 a été déposé ce mardi, présentant un déficit de 11 milliards de dollars et laissant plusieurs questionnements planer dans l'air, notamment lorsqu'il est question de savoir comment le gouvernement en est venu à ce chiffre. Un problème qui débuterait par le premier ministre, selon Marc-Olivier Fortin.

Au micro de Martin-Thomas Côté, le chroniqueur politique affirme que plusieurs anciens politiciens de la CAQ lui auraient confié que François Legault a énormément de difficulté à dire non aux différentes dépenses demandées par ses ministères.

« Et que le ministre des Finances n'est pas capable, nécessairement, de faire valoir son point auprès du premier ministre, donc au final, on dit oui à tout et on marchait tranquillement vers un déficit, sans nécessairement s'en rendre compte. »

Écoutez l'intégralité de la chronique...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Martin-Thomas Côté

Une mythomane se fait passer pour une avocate et fait plusieurs victimes
Sommes nous prêts à déployer la filière batterie ?
Un logo qui ne veut pas dire grand chose

Vous aimerez aussi

0:00
22:00
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le show du matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00