Aller au contenu
L'Agenda politique

« Le premier ministre aurait de la difficulté à dire non à ses ministres! »

« Le premier ministre aurait de la difficulté à dire non à ses ministres! »
Marc-Olivier Fortin / Courtoisie

Le budget du Québec 2024-2025 a été déposé ce mardi, présentant un déficit de 11 milliards de dollars et laissant plusieurs questionnements planer dans l'air, notamment lorsqu'il est question de savoir comment le gouvernement en est venu à ce chiffre. Un problème qui débuterait par le premier ministre, selon Marc-Olivier Fortin.

Au micro de Martin-Thomas Côté, le chroniqueur politique affirme que plusieurs anciens politiciens de la CAQ lui auraient confié que François Legault a énormément de difficulté à dire non aux différentes dépenses demandées par ses ministères.

« Et que le ministre des Finances n'est pas capable, nécessairement, de faire valoir son point auprès du premier ministre, donc au final, on dit oui à tout et on marchait tranquillement vers un déficit, sans nécessairement s'en rendre compte. »

Écoutez l'intégralité de la chronique...

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le PM

Près d'un véhicule neuf sur deux a des phares jugés inefficaces
« ON N’EST PAS CONSANGUIN AU SAGUENAY-LAC-SAINT-JEAN BAZOUEL »
Suis-je une mauvaise personne d'avoir gâché une fête surprise ?
Grand Prix des États-Unis : La rivalité Piastri-Norris monte d'un cran
Un "vaisseau alien" de la taille d'une ville fonce vers le Soleil
Serez-vous capable d'affronter vos peurs les plus terribles ?
« Tout le monde a la possibilité de s'en sortir, si les ressources sont bonnes »
Jules Falardeau s'est intéressé à l'essor de la boxe féminine
Le PM joue à « Tilt ‘n’ Shout »
« C'est pour faire un cours autrement, mais avec le côté apaisant de la nature »
« Ça paraît bien d'en rajouter, mais plein d'articles le prévoit déjà »
Questions en rafale avec Luc Boivin!
« Le manque de ressources est criant  »
« La tendance s'est tournée vers Luc Boivin, mais il doit capitaliser »