Aller au contenu
L'Agenda politique

« Le premier ministre aurait de la difficulté à dire non à ses ministres! »

« Le premier ministre aurait de la difficulté à dire non à ses ministres! »
Marc-Olivier Fortin / Courtoisie

Le budget du Québec 2024-2025 a été déposé ce mardi, présentant un déficit de 11 milliards de dollars et laissant plusieurs questionnements planer dans l'air, notamment lorsqu'il est question de savoir comment le gouvernement en est venu à ce chiffre. Un problème qui débuterait par le premier ministre, selon Marc-Olivier Fortin.

Au micro de Martin-Thomas Côté, le chroniqueur politique affirme que plusieurs anciens politiciens de la CAQ lui auraient confié que François Legault a énormément de difficulté à dire non aux différentes dépenses demandées par ses ministères.

« Et que le ministre des Finances n'est pas capable, nécessairement, de faire valoir son point auprès du premier ministre, donc au final, on dit oui à tout et on marchait tranquillement vers un déficit, sans nécessairement s'en rendre compte. »

Écoutez l'intégralité de la chronique...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Dernièrement dans Le PM

Le plus grand rassemblement de véhicules antiques
Saguenay demande un permis pour étudier le bar rayé
Le PDG d’Hydro-Québec annonce son départ après moins de deux ans
À la mémoire de Maxyme : pédaler pour la vie et le don d’organes
Le 11 juin, on fête le Saguenay-Lac-Saint-Jean
Le Boulevard de l'Université pourrait devenir le Boulevard Marc-André Bédard
Lane Hutson nommé recrue par excellence de la LNH
Vers de nouveaux investissements pour la base militaire de Bagotville ?
« On est un peu les canaris dans la mine » -Tania Kontoyanni
Un Jeannois lance une plateforme de magasinage en ligne
Le retour du privé chez Hydro-Québec
La Pulperie de Chicoutimi en péril sans aide gouvernementale
Pas de Marjolaine cet été à Sainte-Rose-du-Nord
Suis-je une mauvaise personne de ne pas cuisiner des repas plus sophistiqués ?
10 nouvelles bornes de recharge à L’Étape dès cet été
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Midi Pile
En direct
En ondes jusqu’à 14:00