Aller au contenu
François Legault blague sur son couvre-feu

« Moi ce qui m'écoeure c'est le ''faites ce que je dis, pas ce que je fais'' »

« Moi ce qui m'écoeure c'est le ''faites ce que je dis, pas ce que je fais'' »
Éric Duhaime, chef du Parti conservateur du Québec / Cogeco Média

Le député Pascal Bérubé a affirmé, lors d'un balado, avoir pris un verre de vin avec le premier ministre François Legault, en pleine pandémie, et avoir même blagué sur le couvre-feu que le gouvernement avait imposé à l'époque. Une situation qui ne passe pas pour Éric Duhaime.

Au micro de Simon Tremblay, le chef du Parti conservateur du Québec exprime que plusieurs citoyens ont souffert de cette mesure exigée et qu'il est impossible, selon lui, de laisser un passe-droit à M. Legault, qui était prêt à écrire une lettre donnant le droit à M. Bérubé de ne pas respecter ce couvre-feu, qu'il a lui-même instauré.

« Il y a 50 000 Québécois qui ont eu des contraventions pendant la crise sanitaire [...] dont 22 000 que c'est parce qu'ils n'avaient pas respecté le couvre-feu. Juste le couvre-feu c'est 33 millions de dollars que le gouvernement a collectés, de cette façon-là, je pense que la chose décente à faire, maintenant qu'on sait que le premier ministre ne respectait pas ça, c'est de rembourser les gens qui, comme lui, n'ont pas respecté le couvre-feu. »

Éric Duhaime, chef du Parti conservateur du Québec

Écoutez l'intégralité de l'entrevue...

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!
Infolettre

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Midi Pile

La présence accrue de maisons de chambres inquiète le voisinage
Voici comment se comporte la ouananiche en début de saison!
Tu vis ou tu meurs avec Dobeš!
Familiprix retire les boissons énergisantes de ses tablettes
Sortir la guillotine en public c'est "too much" même pour un mannequin
Une jeune trans veut revenir en arrière mais se sent abandonnée
Voici l'explication derrière l'absence de Renaud Lavoie à TVA Sports
Lancement du Portrait 2026 sur la liberté d'expression dans les médias
82% des Québécois veulent payer moins de taxes sur leur essence
17% des jeunes se sentent souvent ou toujours seuls
Une fête des mères techno cette année!
« Tu ne peux pas tolérer un manque d'efforts dans un match #7 »
96 rendez-vous manqués sans préavis depuis janvier
L'ancien de la WWE Gangrel sera à St-Ambroise ce samedi!
Injustices et sports