Aller au contenu
Dr Barrette donne son point de vue

La rougeole: doit-on s'inquiéter?

La rougeole: doit-on s'inquiéter?
La rougeole : doit-on s'inquiéter? / Getty Images / _jure

Une dizaine de cas de rougeole a été confirmée cette semaine, par la santé publique, annonçant le retour de cette maladie qui avait disparu depuis 25 ans au Québec. Un virus qui doit être pris au sérieux, d'après Dr Gaétan Barrette.

Au micro de Tania Clouston, l'ancien ministre de la Santé confirme que celle-ci est principalement infantile, mais que les adultes peuvent aussi être infectés par la maladie.

Chez les plus jeunes, Dr Barrette affirme qu'un enfant sur 3000 en meurt et qu'un sur 1000 développe des complications neurologiques après l'avoir contracté.

« Et la beauté de la rougeole, c'est que le vaccin qu'on a protège pour toute la vie, pour tout le monde, si on le prend au moment où il est prescrit, c'est-à-dire en pas âge... »

Il mentionne que cette réapparition est notamment causée par la baisse de personnes vaccinées.

Écoutez l'intégralité de la chronique...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Tania Clouston

C'est quoi ça un VPN?
Quels sont les plus récents changements concernant l'accès à la propriété ?
Antoine Roussel a confiance en les Saguenéens!

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le show du matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00