Aller au contenu
Chronique «On passe la gratte»

Le PCC devant les libéraux au Québec dans un sondage Léger: «Très révélateur»

Le PCC devant les libéraux au Québec dans un sondage Léger: «Très révélateur»
Les chroniqueurs Christian Dufour, politicologue, et Jacques Létourneau, ex-chef syndical / Cogeco Média

À l’occasion de leur chronique à l’émission de Nathalie Normandeau, jeudi, écoutez Christian Dufour, politicologue, et Jacques Létourneau, ex-chef syndical, qui traitent de divers sujets de l’actualité qui ont marqué la semaine.

Ils commentent d’entrée de jeu le sondage pancanadien qui place le Parti conservateur du Canada (PCC) bien en avance dans les intentions de vote. Au Québec, la formation du chef Pierre Poilievre a même devancé le Parti libéral de Justin Trudeau.

«Les gens vont voter contre Trudeau. Il y a une fin de régime à Ottawa qui est devenue inéluctable. [...] Mais, les conservateurs ont encore du travail à faire. Ça marche un peu plus, mais ils ne me convainquent pas.»

«Ça ne m'étonne pas que les conservateurs aient dépassé les libéraux au Québec et c'est révélateur de quelque chose. Parce que même au Québec, où il y a la police d'assurance du Bloc Québécois, beaucoup de gens ne sont plus capables de voir Justin Trudeau. Il rend les gens malades! Il y a une usure très profonde du gouvernement Trudeau. Donc, même au Québec, les conservateurs sont plus populaires que les libéraux…»

Autres sujets abordés par les chroniqueurs:

  • La fermeture de certaines écoles pour l’éclipse solaire.
  • La Cour d’appel du Québec va se prononcer jeudi sur la constitutionnalité de la loi sur la laïcité de l’État, mieux connue sous le nom de loi 21.
  • Sommes-nous trop sévères avec le président d’Air Canada, qui ne parle toujours pas français? 
Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Christian Dufour

On passe la gratte!
Comment assumer et bien vivre sa calvitie
«La réaction de Denis Coderre n’est pas futile, mais elle est archaïque»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30