Aller au contenu
Journée de la santé Trans

L'accompagnement parental fait toute la différence

L'accompagnement parental fait toute la différence
L'accompagnement parental fait toute la différence / Getty Images / Vladimir Vladimirov

La première édition de la Journée Santé Trans se tient ce 26 février, à l’Université du Québec à Chicoutimi. Annie Pullen Sansfaçon est panéliste dans le cadre de cet événement et était de passage sur les ondes pour discuter de celui-ci.

Au micro de Martin-Thomas Côté, la professeure agrégée et responsable du programme de maîtrise en travail social à l'École de travail social de l'Université de Montréal a notamment mentionné l'importance de l'accompagnement parental dans toutes les étapes entourant la transition ou la détransition d'un jeune.

« Il persiste encore plusieurs mauvaises compréhensions, les gens ne connaissent pas bien les réalités et il y a des personnes qui sont derrières tous ces discours-là, donc il faut s'assurer qu'on comprend bien pour être mieux capable d'accompagner et d'être là [...] parce qu'il y a encore beaucoup de souffrance, beaucoup de résistance, beaucoup de force... »

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Martin-Thomas Côté

On met ENFIN de l'avant que Saguenay est une ville urbaine !
Sommes nous prêts à déployer la filière batterie ?
Une mythomane se fait passer pour une avocate et fait plusieurs victimes

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le show du matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00