Aller au contenu
Projet de loi S-210

Doit-on vérifier l'âge des utilisateurs de sites pornographique ?

Doit-on vérifier l'âge des utilisateurs de sites pornographique ?
Doit-on vérifier l'âge des utilisateurs des sites de pornographie ? / Getty Images / M-Production

Le projet de loi S-210 propose de créer un système d'identification numérique pour accéder les sites pornographiques gratuits proposés au Canada, dans le but de contrer le visionnement de ce type de contenu chez les jeunes, mais est-ce une mesure nécessaire? François Fortin donne son point de vue.

Au micro d'Alexandra Tremblay, le professeur à l'école de criminologie à l'Université de Montréal affirme que celui-ci mérite d'être discuté et que certaines juridictions, comme la Louisiane, ont déjà ce genre de service mis en place.

« Je pense que ça a sa valeur, ce projet-là va être étudié, moi je pense que je suis d'accord avec le fond de ce projet de loi là. Comment? On va essayer de trouver la meilleure façon, dans le respect de la vie privée, et de trouver des mécanismes qui font... »

François Fortin, professeur à l'école de criminologie à l'Université de Montréal

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!
Infolettre

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le PM

Les faits divers internationaux vus par Victoria Charlton
Le roi est mort, vive le roi !
Grand Prix de Bahreïn en Malaisie : un duel interne chez Mercedes
L'histoire des gens ordinaire du Saguenay (1840-1940) par Gérard Bouchard
Rencontre avec Le PM : La Coalition Avenir Québec en studio
Peut-on vraiment s'enrichir avec ses pieds ?
Insolite : une conductrice s'en prend aux policiers en leur jetant un sort
Rencontre avec Le PM : Québec Solidaire en studio
Le plaidoyer de Francis Verreault-Paul pour l'autodétermination
Il y a 90 ans : la dernière ascension de l’Homme-mouche
Un Big Mac plus cher selon l'heure et l'endroit ?
La recette secrète des équipes de campagne pour faire sortir le vote
« Je n'ai pas choisi de groupe encore »
Notre personnalité est-elle écrite dans nos gènes ?