Aller au contenu
Projet de loi S-210

Doit-on vérifier l'âge des utilisateurs de sites pornographique ?

Doit-on vérifier l'âge des utilisateurs de sites pornographique ?
Doit-on vérifier l'âge des utilisateurs des sites de pornographie ? / Getty Images / M-Production

Le projet de loi S-210 propose de créer un système d'identification numérique pour accéder les sites pornographiques gratuits proposés au Canada, dans le but de contrer le visionnement de ce type de contenu chez les jeunes, mais est-ce une mesure nécessaire? François Fortin donne son point de vue.

Au micro d'Alexandra Tremblay, le professeur à l'école de criminologie à l'Université de Montréal affirme que celui-ci mérite d'être discuté et que certaines juridictions, comme la Louisiane, ont déjà ce genre de service mis en place.

« Je pense que ça a sa valeur, ce projet-là va être étudié, moi je pense que je suis d'accord avec le fond de ce projet de loi là. Comment? On va essayer de trouver la meilleure façon, dans le respect de la vie privée, et de trouver des mécanismes qui font... »

François Fortin, professeur à l'école de criminologie à l'Université de Montréal

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le PM

Une vague de démission à prévoir chez les fonctionnaires ?
« Un dossier sur deux c'est une dénonciation citoyenne »
Voici pourquoi vous devriez arrêter d'acheter du fromage déjà râpé
CES 2026 : L'année de l'IA
« On n'exclut rien à la CAQ, mais on attend d'avoir l'ensemble des faits »
Vers un site commun pour toutes les maisons funéraires de la région ?
La navigation sur le Saguenay démystifiée
Suppléments de protéines : une dépense souvent inutile ?
Les vicitimes seront finalement indemnisées par la SAAQ
Le PQ serait à la recherche d'une candidature féminine pour Roberval
« Ma belle-mère gagne 35$ US par mois »
« Oui il y a eu une évolution, mais il y a encore beaucoup de travail à faire »
Les Saguenéens s'établissent comme favoris pour la Coupe
Top 5 des modèles de voitures à surveiller pour 2026
Donald Trump à la conquête de l'Amérique du Sud?