Aller au contenu
Décès d'Alexeï Navalny

Un opposant à Poutine meurt «subitement»

Un opposant à Poutine meurt «subitement»
Un opposant à Poutine meurt «subitement» / Getty Images / Soccrates Images / Contributor

L'opposant principal de Vladimir Poutine, Alexeï Navalny, est décédé, ce vendredi, dans sa prison de l’Arctique. Éric Arsenault était en ondes pour discuter de cette nouvelle mettant les autorités russes comme premiers suspects.

Au micro de Simon Tremblay, le professeur en actualité internationale explique qu'il est encore trop tôt pour assumer que Vladimir Poutine est responsable de sa mort, mais il rappelle que Navalny a déjà été victime d'une tentative de meurtre par empoisonnement par le président de la Russie.

« Il a bu un thé, avant de partir, à l'aéroport, et visiblement il y avait quelque chose, un agent neurotoxique, ça l'a été identifié dans les analyses, du novitchkok, un agent neurotoxique qu'on utilisait à l'époque de l'URSS... »

Éric Arsenault, professeur en actualité internationale au cégep de Jonquière

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Midi Pile

«Gueule de bois numérique» ; Comment mieux gérer son utilisation des écrans ?
Classiques et nouveaux classiques à boire du temps des fêtes!
Les ''faux pas'' à éviter dans le temps des fêtes !
2025, l'année en techno!
L’affaire Guy Turcotte vu par Maître Charles Cantin
Cuisinière trop sensible : le juge autorise l'action collective
Le regard de Louis Arcand sur les médias d'hier à aujourd'hui
Des idées cadeaux pour aimer le dehors!
Voici le mot coup de coeur 2025 du logiciel de correction
Le ménage à trois tire à sa fin
Voici où la ville ne doit pas aller avec les rénos du Centre Georges Vézina
Voici les raisons de la sobriété de l'éclairage sur le pont Ste-Anne
Sophie Villeneuve l'avait prédit il y a longtemps: Pablo s'en va!
Connaissez-vous le stablecoin?
Les Québécois et Canadiens en faveur... mais à quel prix?