Aller au contenu
Décès d'Alexeï Navalny

Un opposant à Poutine meurt «subitement»

Un opposant à Poutine meurt «subitement»
Un opposant à Poutine meurt «subitement» / Getty Images / Soccrates Images / Contributor

L'opposant principal de Vladimir Poutine, Alexeï Navalny, est décédé, ce vendredi, dans sa prison de l’Arctique. Éric Arsenault était en ondes pour discuter de cette nouvelle mettant les autorités russes comme premiers suspects.

Au micro de Simon Tremblay, le professeur en actualité internationale explique qu'il est encore trop tôt pour assumer que Vladimir Poutine est responsable de sa mort, mais il rappelle que Navalny a déjà été victime d'une tentative de meurtre par empoisonnement par le président de la Russie.

« Il a bu un thé, avant de partir, à l'aéroport, et visiblement il y avait quelque chose, un agent neurotoxique, ça l'a été identifié dans les analyses, du novitchkok, un agent neurotoxique qu'on utilisait à l'époque de l'URSS... »

Éric Arsenault, professeur en actualité internationale au cégep de Jonquière

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!
Infolettre

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Midi Pile

Un détenu sauvagement agressé par ses pairs à la prison de Roberval
Inquiétudes chez des ainés qui peinent déjà à joindre les deux bouts
Jusqu'à 100 000$ en indemnité : pas trop tard pour réclamer, mais faites vite!
Collision sur Talbot, quand le GPS induit un conducteur en erreur
Artemis II pourrait décoller le 1er avril avec un Canadien à bord!
«C'est une erreur historique que le Canadien ne lui rende pas hommage»
L'univers des faux billets avec Maître Charles Cantin
Malgré les dommages, la résilience de l'Iran surprend
St-Louis aurait peut-être dû récompenser Caufield
Projet immobilier : la maison sur la rue Saint-Sacrement ne sera pas démolie
Harcèlement psychologique au travail : mieux vaut prévenir que guérir
Une nouvelle mouture présentée au dessus de la Baie des Ha! Ha! en 2027
Festirame présente toute sa programmation!
Sophie Villeneuve nous explique le "mariage" Duhaime/Blanchette Vézina