Aller au contenu
Vol de véhicules

La faute vient-elle des clés intelligentes?

La faute vient-elle des clés intelligentes?
La faute vient-elle des clés à puce? / Getty Images / Gimbanjang

La Sûreté du Québec l'a confirmé, les vols de véhicules, au Saguenay, sont à la hausse depuis la dernière année et plusieurs se demandent si les clés intelligentes ne facilitent pas la tâche pour ces malfaiseurs. Sam Yue Chi était en ondes pour répondre à la question.

Au micro de Simon Tremblay, le président de la corporation des concessionnaires automobiles du Québec affirme que malgré cette augmentation, les clés à puce n'ont aucun rôle à jouer là-dedans et que les nouvelles voitures restent encore plus sécuritaires avec ce type de clé que celles physiques.

« La seule réponse qu'on peut donner, logique à ça, c'est que les groupes criminalisés ont un modèle d'affaire plus profitable au Canada... »

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Simon Tremblay

Un nouvel espace pour recevoir l'aide médicale à mourir à Chicoutimi
La maison de quartier de Jonquière pigera dans les rebuts de l'Écocentre!
Place au carré d'as dans la LNH!

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 09:00