Aller au contenu
Consommation

Attention aux grands formats!

Attention aux grands formats!
Attention aux grands formats! / Getty Images / zhuweiyi49

Acheter le plus grand format à l'épicerie, lorsqu'on ne trouve aucun rabais, revient-il toujours moins cher? Pas tout le temps, selon Marc André Sabourin.

Au micro de Simon Tremblay, le chef du bureau affaires et économie à L'actualité affirme, qu'en moyenne, ces grands formats reviennent à 18% moins cher que ceux de taille normale, mais qu'il faut encore se méfier des tours de passe-passe des fabricants.

« Ils savent que les consommateurs sont habitués de prendre les grands formats en espérant économiser, mais ce n'est pas toujours vrai. »

En effet, M. Sabourin explique qu'en regardant le prix par 100g ou par 100ml, il est possible de s'apercevoir que le produit de taille moyenne revient plus avantageux que la taille au-dessus, dans certaines occasions.

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Simon Tremblay

Les «no show» s'invitent maintenant dans les mariages!
« François Legault est brisé »
La différence entre les sentences pour meurtre au 1er et 2e degré

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 09:00