Aller au contenu
Donald Trump menace les pays de l'OTAN

« C'est le Trump Show qui se poursuit » -Éric Arseneault

« C'est le Trump Show qui se poursuit » -Éric Arseneault
Donald Trump au UFC 296 / Getty Images / Sean M. Haffey / Staff

En pleine campagne électorale, Donald Trump a déclaré être prêt à envoyer la Russie envahir les pays de l’Organisation du traité de l’Atlantique Nord (OTAN) qui ne paiera pas leur part. Éric Arseneault était en ondes pour discuter de la situation.

Au micro de Dominick Fortin, le professeur en actualité internationale affirme que ce n'est pas la première fois que l'ancien président des États-Unis exprime de telle choses.

« Donald Trump, c'est toujours comme ça! Quand tu veux arriver à tes fins, et ce noir sur blanc il le dit dans le livre, il faut savoir utiliser son pouvoir. Il n'hésite pas à utiliser la menace, le chantage, à exagérer, à faire preuve de surenchère et pendant sa présidence c'est toujours comme ça qu'il a fonctionné... »

Éric Arseneault, professeur en actualité internationale au cégep de Jonquière

Écoutez l'intégralité de la chronique...

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!
Infolettre

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le show du matin

Quel chef s'est distingué cette fois ?
Un nouveau livre pour François Charron!
« Le réseau de la santé est géré par des grosses madames riches » - Pierre Blain
Quel chef s'en sort vainqueur ?
« 6,99$ pour les pépites de poulet c'est plus que 50% »
« On attendait ça depuis 3-4 ans ! C'est pour 2027-2028 »
Quel chef de parti est le mieux nanti ?
Le prix des pneus va t-il augmenter ?
Le gouvernement fait fausse route en informatique
Trucs et astuces pour avoir plus d'énergie le jour et mieux dormir le soir
Combien d'amis avez-vous et pourriez-vous vivre sans eux ?
« C'est le retour de : terreur au hockey mineur » - Dom
« Y'a certainement des avantages à différents niveaux »
« Ça coûté 136 000$ aux contribuables pour 5 nuits »