Aller au contenu
La fin de la salle des cuves 45

Rio Tinto tient à garder ses employés à Arvida

Rio Tinto tient à garder ses employés à Arvida
Léa Compartino / Cogeco Média

Rio Tinto amorce son plan de transition pour positionner son aluminerie Arvida pour le futur. Les médias étaient invoqués ce mardi, à 10h, pour la précision de celui-ci. Léa Compartino était en ondes pour donner tous les détails.

Au micro de Simon Tremblay, elle confirme que la multinationale prévoit procéder à la fermeture de la salle 45 au cours du mois d'avril prochain.

Les salles 43 et 44 devraient vivre le même processus en 2025 ainsi que les salles 42-41 et 40 entre 2026 et 2028.

« On a dit : on préfère garder les emplois, si on fait ça avant 2025, on n'aura pas le choix de couper des emplois possiblement, donc en présentant un plan graduel, on va être en mesure de maintenir 100% des emplois... »

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Simon Tremblay

Découvrez Les Johnnys!
"0 projet sur 4 avec 5 députés au pouvoir, c'est décevant!"- Michel Thiffault
Les Forces armées canadiennes font marche arrière

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les soirées KYK
En direct
En ondes jusqu’à 00:00