Aller au contenu
Défi 28 jours sans alcool

L'année bissextile offre une journée de plus pour repenser aux raisons de boire

L'année bissextile offre une journée de plus pour repenser aux raisons de boire
Un mois pour repenser à nos raisons de boire de l'alcool / Getty Images / PavelKant

En cette année bissextile, le Défi 28 jours sans alcool, une tradition du mois de février proposée par la Fondation Jean Lapointe, devient le Défi 29 jours sans alcool. Anne Elizabeth Lapointe était en ondes pour discuter de celui-ci.

Au micro de Simon Tremblay, la directrice générale de la Maison Lapointe explique qu'à comparer à ce que plusieurs personnes pensent, ce défi vise davantage la population en général, plutôt que ceux vivant avec un problème de consommation.

« L'idée c'est de prendre une pause d'alcool, voir comment on se sent et ça nous fait vivre quoi de ne pas consommer de l'alcool pendant un mois. Bien souvent on réalise que, probablement, on a une habitude qui est quand même là, qui fait que ce n'est pas si facile... »

Anne Elizabeth Lapointe, directrice générale de la Maison Lapointe

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Midi Pile

Quel est le juste équilibre entre le travail des médias et celui des avocats ?
Pour gagner au hockey, l'identité c'est la clé!
Disparition des "Alertes bébé à naître"... pourtant l'idée n'était pas folle!
Québec affirme que l'interdiction temporaire des poêles à bois était justifiée
Le "Buck des glaces" nous donne ses conseils de pêche hivernale.
Nouvelles exigences pour les familles d'accueil des enfants de moins de 5 ans
Comprendre et s'adapter à l'intelligence artificielle
Un propriétaire retrouve son logement saccagé par son locataire
Voici ceux qui seront sur la ligne de départ à la succession de Legault
Voici comment faire de l'argent en payant vos taxes municipales et  Hydro
Donald Trump en ajoute sur sa volonté d'annexion
La Microlaiterie Riverin du Lac encore plus près de vous!
Artemis II, le retour des astronautes vers la Lune avec un Canadien à bord
L'année 2026 s'annonce rentable pour les producteurs laitier du Québec