Aller au contenu
Défi 28 jours sans alcool

L'année bissextile offre une journée de plus pour repenser aux raisons de boire

L'année bissextile offre une journée de plus pour repenser aux raisons de boire
Un mois pour repenser à nos raisons de boire de l'alcool / Getty Images / PavelKant

En cette année bissextile, le Défi 28 jours sans alcool, une tradition du mois de février proposée par la Fondation Jean Lapointe, devient le Défi 29 jours sans alcool. Anne Elizabeth Lapointe était en ondes pour discuter de celui-ci.

Au micro de Simon Tremblay, la directrice générale de la Maison Lapointe explique qu'à comparer à ce que plusieurs personnes pensent, ce défi vise davantage la population en général, plutôt que ceux vivant avec un problème de consommation.

« L'idée c'est de prendre une pause d'alcool, voir comment on se sent et ça nous fait vivre quoi de ne pas consommer de l'alcool pendant un mois. Bien souvent on réalise que, probablement, on a une habitude qui est quand même là, qui fait que ce n'est pas si facile... »

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Simon Tremblay

Convertir des bâtiments pour loger des gens: pas une sinécure selon un promoteur
Vous pourrez bientôt coucher au parc de la Rivière-du-Moulin
Inquiétudes majeures chez la Coopérative forestière de Petit-Paris

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le show du matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00