Aller au contenu
Québec Transplant

Vers un consentement présumé au don d'organe au Québec ?

Vers un consentement présumé au don d'organe au Québec ?
Le PM / Getty Images / Ekaterina Chizhevskaya

L'instauration d'une présomption du consentement au don d'organes ne garantirait pas une augmentation des dons, selon le Collège des médecins. Québec Transplant propose plutôt la création d’un registre unique de consentement.

Le sujet est à l'étude en commission parlementaire à Québec, selon Martine Bouchard, directrice générale de Québec Transplant.

Au micro de Martin-Thomas Côté, elle estime qu'il faut une loi qui encadre tous les éléments du processus avec un organisme responsable.

« Vous savez, au Québec, on n'a pas de loi sur le don d'organe et la transplantation? On est en dessous du peloton, par rapport à notre performance, et on se compare avec d'autres juridictions, puis ce que je me plais à dire, c'est qu'on peut faire mieux et on doit faire mieux... »

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Martin-Thomas Côté

À quoi s'attendre pour le Grand prix de Grande-Bretagne
Acheter un vélo en ligne ? Bonne ou mauvaise idée ?
La 8e édition du SAGGEEK bat son plein !

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
LES GROS #1
En direct
En ondes jusqu’à 18:00