Aller au contenu
Développement de la région

Arianne Phosphate souhaite une usine à Saguenay

Arianne Phosphate souhaite une usine à Saguenay
Le show du matin / Cogeco Média

La minière Arianne Phosphate a espoir de se développer davantage dans la région avec une usine de purification à Port Saguenay. Raphaël Gaudreault était en ondes pour parler de ce projet.

Au micro de Dominick Fortin, le chef des opérations de Arianne Phosphate affirme que cette infrastructure permettrait d'agrandir la filière batterie en région en produisant de l'acide phosphorique, utilisé pour fabriquer des batteries lithium-fer-phosphate.

« Justement, on a initié la première étude d'ingénierie là-dessus pour valider les différents concepts, les technologies qu'on va utiliser, les coûts d'opération, les coûts de construction qui vont être associés avec tout ça... »

Raphaël Gaudreault, chef des opérations de Arianne Phosphate

Écoutez l'intégralité de l'entrevue...

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le show du matin

Toutes les capsule du Meurtre et Mystère 2025
Un vin blanc de l'Argentine pour l'Halloween
« Je vois l'évolution et je le vois sur le terrain aussi » - Luc Boivin
Recevez une alerte lorsqu'il y a une fuite de donnée !
«François Legault voit la première ligne comme une dépense, mais pas Doug Ford»
La bavette en spécial cette semaine et ça vaut vraiment la peine !
«Y'a beaucoup de collègues qui se sont réveillés dans un film d'horreur samedi»
L'industrie automobile au Canada en péril
« Est-ce que la mère a causé la mort ou l'enfant est mort-né ? »
De la pluie, beaucoup de pluie à l'Halloween ?
Un bon vin rouge de l'Espagne pour l'automne !