Aller au contenu
Développement de la région

Arianne Phosphate souhaite une usine à Saguenay

Arianne Phosphate souhaite une usine à Saguenay
Le show du matin / Cogeco Média

La minière Arianne Phosphate a espoir de se développer davantage dans la région avec une usine de purification à Port Saguenay. Raphaël Gaudreault était en ondes pour parler de ce projet.

Au micro de Dominick Fortin, le chef des opérations de Arianne Phosphate affirme que cette infrastructure permettrait d'agrandir la filière batterie en région en produisant de l'acide phosphorique, utilisé pour fabriquer des batteries lithium-fer-phosphate.

« Justement, on a initié la première étude d'ingénierie là-dessus pour valider les différents concepts, les technologies qu'on va utiliser, les coûts d'opération, les coûts de construction qui vont être associés avec tout ça... »

Écoutez l'intégralité de l'entrevue...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Maxime Simard

Des changements à venir dans le milieu de la construction
Des propos inquiétants de la part de François Legault, selon un restaurateur
Découvrez le monde de Gregory Charles!

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00