Aller au contenu
Système scolaire

Éclipse totale : trop dangereux pour envoyer les enfants à l'école?

Éclipse totale : trop dangereux pour envoyer les enfants à l'école?
Éclipse totale : trop dangereux pour envoyer les enfants à l'école? / Getty Images / Pitris

Le Centre de services scolaire des Sommets, en Estrie, a pris la décision de modifier son calendrier scolaire pour ajouter une journée de congé lors de l'éclipse solaire totale du 8 avril. Une décision préventive, causée par un avis de la Santé publique, selon Jean-François Desaulniers.

Au micro de Martin-Thomas Côté, le journaliste de Cogeco Média affirme que ce sont des enjeux de sécurité qui ont motivé cette décision, puisque l'éclipse, qui durera près de trois minutes, aura lieu durant le transport en autobus des élèves.

« On a dit: il y a peut-être des gens, dans l'autobus, qui n'auront pas de lunettes, si on veut certifier, et qu'ils vont regarder cette éclipse-là. Ça pourrait avoir des impacts irréversibles, quand on parle entre autres de la rétine... »

Il confirme d'ailleurs que c'est le seul centre de services scolaire en Estrie a avoir pris cette décision et que les cours auront toujours lieu, le 8 avril prochain, pour les autres établissements scolaires du secteur.

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Alexandra Tremblay

Quoi faire pour éviter les risques ?
Lewis Hamilton pourra-t-il remporter à nouveau en Hongrie ?
La 8e édition du SAGGEEK bat son plein !

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
LES GROS #1
En direct
En ondes jusqu’à 18:00