Aller au contenu
Chronique politique avec Sophie Villeneuve

Pourquoi les Américains souhaitent-ils réélire Donald Trump?

Pourquoi les Américains souhaitent-ils réélire Donald Trump?
Sophie Villeneuve, chroniqueuse politique / Courtoisie Sophie Villeneuve

Donald Trump a remporté haut la main la première des primaires républicaines, ce lundi, dans l'Iowa, mais pourquoi tant de personnes souhaitent élire à nouveau ce personnage comme président des États-Unis? Sophie Villeneuve essaye de répondre à la question.

Au micro de Simon Tremblay, la chroniqueuse politique explique que c'est notamment la réalité du centre du pays qui incite les citoyens à voter pour lui.

« Là où les populations sont obligées de cumuler des emplois, là où la sécurité est moins élevée, là où il y a toute sorte de drames qui nous semblent très lointains et où l'information n'est plus ce qu'elle était. L'information de grande qualité, ce que les grands réseaux vont donner, ce que les journaux sérieux vont amener comme distance avec des faits alternatifs, ce n'est pas entendu, donc les gens n'ont plus ce contre poids là... »

Écoutez l'intégralité de la chronique...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Simon Tremblay

Emballer l'épicerie pour payer son bal de finissant?
La différence entre les sentences pour meurtre au 1er et 2e degré
« François Legault est brisé »

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30