Aller au contenu
Opérations sur les glaces du fjord

Faut-il faire payer les pêcheurs téméraires qui s'aventurent trop loin ?

Faut-il faire payer les pêcheurs téméraires qui s'aventurent trop loin ?
Midi Pile / Cogeco Média

Les pompiers de Saguenay ont dû intervenir à quatre reprises, cette fin de semaine, pour évacuer des personnes ainsi que démanteler des abris temporaires sur les glaces du Fjord, en raison du danger réel pour la vie des pêcheurs. Devrait-on envoyer la facture de ses opératetions aux personnes concernées? Martin Harvey était en ondes pour répondre à la question.

Au micro de Simon Tremblay, le conseiller municipal de La Baie, responsable de la pêche blanche, exprime qu'il n'est pas nécessaire de faire payer les personnes secourues par les pompiers, lors de cette fin de semaine d'ouverture.

« Je pense qu'après, si les gens n'ont pas compris qu'il y avait danger, on a une grosse problématique. [...] Le gros bon sens, je pense qu'il est donné à tout le monde et on y tient à cette activité-là... »

M. Harvey confirme que des mises en garde ainsi que des recommandations ont été données le 5 janvier dernier pour prévenir les pêcheurs du danger que la fine épaisseur de glace peut causer.

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Frédéric Gagné

Les élus se mobilisent pour notre économie locale
Des informateurs craignent pour leurs sécurités à la suite d'un gros oubli
Les différents cas de négligence d'armes à feu

Vous aimerez aussi

0:00
9:47
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30