Aller au contenu
Opérations sur les glaces du fjord

Faut-il faire payer les pêcheurs téméraires qui s'aventurent trop loin ?

Faut-il faire payer les pêcheurs téméraires qui s'aventurent trop loin ?
Midi Pile / Cogeco Média

Les pompiers de Saguenay ont dû intervenir à quatre reprises, cette fin de semaine, pour évacuer des personnes ainsi que démanteler des abris temporaires sur les glaces du Fjord, en raison du danger réel pour la vie des pêcheurs. Devrait-on envoyer la facture de ses opératetions aux personnes concernées? Martin Harvey était en ondes pour répondre à la question.

Au micro de Simon Tremblay, le conseiller municipal de La Baie, responsable de la pêche blanche, exprime qu'il n'est pas nécessaire de faire payer les personnes secourues par les pompiers, lors de cette fin de semaine d'ouverture.

« Je pense qu'après, si les gens n'ont pas compris qu'il y avait danger, on a une grosse problématique. [...] Le gros bon sens, je pense qu'il est donné à tout le monde et on y tient à cette activité-là... »

Martin Harvey, conseiller municipal à La Baie

M. Harvey confirme que des mises en garde ainsi que des recommandations ont été données le 5 janvier dernier pour prévenir les pêcheurs du danger que la fine épaisseur de glace peut causer.

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!
Infolettre

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Midi Pile

Interdire les réseaux sociaux aux moins de 16 ans : pas si simple...
« La région a besoin de ces travailleurs là ! »
TGV: calcul politique ou préoccupation pour le développement économique?
Du mariage cheap au mariage «Pinterest»: sortez vos dollars!
L'étude d'impact enfin déposée, mais toujours pas de montant prévu
Les lunettes intelligentes inquiètent même les danseuses nues!
De plus en plus d'incendies causés par les batteries au lithium
Saguenay a la chance de ne pas commettre les mêmes erreurs
Les shorts auraient pu être interdites à Ardiva si....
La Chambre de commerce en Europe pour marquer la place du Saguenay
Et si la menace ne venait pas de l'anglais
Dans quel contexte tolérez vous les enfants des autres au restaurant?
Des centaines d'armes saisies dans les écoles du Québec
IA pour tous : une vision ambitieuse, mais plusieurs questions demeurent
Possible cas d'intoxication involontaire: la saison des piqures de retour?