Aller au contenu

Feux de foyer: est-ce que les règlements municipaux sont trop sévères?

Feux de foyer: est-ce que les règlements municipaux sont trop sévères?
Feu de foyer / Getty images/Bastian Weltjen/iStock / Getty Images Plus

L’industrie des feux de foyer commence à grincer des dents en raison du resserrement des règles dans plusieurs municipalités du Québec. Depuis le 1er janvier, la ville de Québec interdit d’installer un nouveau foyer au bois décoratif ou d’ambiance non certifié, sauf si la date d’achat remonte avant cette date. 

À l’horizon de l’automne 2030, il deviendra impossible d’utiliser ces appareils qualifiés par la Ville de «très polluants».

Les études le démontrent, le chauffage au bois et les foyers, nuisent à la santé des citoyens et à l’environnement. Les particules fines sont un vrai problème. Elles irritent les poumons et causent des hospitalisations et des décès. 

Écoutez Mark Murphy, PDG de SBI - Fabricant de poêles international inc. et membre de l’Association des professionnels du chauffage, au micro de l’animatrice Marie-Eve Tremblay, à l’émission Radio Textos, vendredi.

Il semble que les foyers d’ambiance ne sont pas ceux qui polluent le plus...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Ève Tremblay

Qui sont les personnalités les plus influentes du Québec?
Comment se remet-on d’un temps des Fêtes un peu lourd en nourriture?
Une nouvelle série documentaire signée Jean-Luc Brassard

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le show du matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00