Les négociations entre le Front commun et le gouvernement du Québec sont loin d'être terminées, malgré l'approche du temps des fêtes et l'équipe de Midi Pile se demande quel genre de discussion cette situation apportera aux différents soupers de Noël, notamment ceux des politiciens. Sophie Villeneuve profite de sa dernière chronique de l'année pour répondre à leurs questions.
Au micro de Simon Tremblay, la chroniqueuse politique explique que le mieux, autant pour ceux se trouvant du bord des syndiqués, que ceux du côté du gouvernement, est de prendre le temps d'écouter l'autre personne.
« Essayez de comprendre la posture de l'autre, des fois, juste essayer de se mettre dans les souliers de quelqu'un d'autre, que ce soit le soulier du syndiqué qui défend son point de vue ou que ce soit le soulier du parent qui a vécu un automne avec ses enfants à la maison, qui a été obligé de composer, des fois de juste essayer de ne pas voir avec ses yeux, mais d'essayer de se mettre à la place de l'autre et de comprendre... »
Écoutez l'intégralité de la chronique...