Aller au contenu
Zone industrialo-portuaire

111 M$ à Port de Saguenay pour la construction d'un convoyeur

111 M$ à Port de Saguenay pour la construction d'un convoyeur
Le PM / Cogeco Média

Le ministre de l'Économie, de l'Innovation et de l'Énergie Pierre Fitzgibbon a annoncé, ce lundi, des investissements de 111 M$ à Port Saguenay pour la construction d'un convoyeur. Il était en ondes pour en discuter davantage.

Au micro de Martin-Thomas Côté, M. Fitzgibbon confirme que le gouvernement du Canada accordera une contribution de 55,2 M$, tandis que le provincial investira 56M$.

Il dit être confiant que Saguenay pourrait accueillir de gros projets d'ici 5 ans.

« Généralement, les parcs industriels les gens vont investir après, les gens vont dire : j'ai bâti une usine, parfait on va faire des infrastructures! Nous on le fait à l'envers parce que, quand on regarde la compétition dans le monde, on voit que beaucoup de juridictions, aux États-Unis particulièrement, qui sont très agressives... »

Le convoyeur sera alimenté à l'électricité et permettra de relier le terminal maritime aux espaces d'entreposage industriel et de triage ferroviaire dans la ZIP. Sa mise en service est prévue en 2025.

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Martin-Thomas Côté

Chine: De retour après 5 ans
Une mythomane se fait passer pour une avocate et fait plusieurs victimes
Les apparitions récentes d'OVNIS qualifiées de «tempête dans un verre d'eau»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le show du matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00