Aller au contenu
Chronique judiciaire

Le père de la fillette de Granby remis en semi-liberté

Le père de la fillette de Granby remis en semi-liberté
Le PM / Cogeco Média

Le père de la fillette de Granby, reconnu coupable pour séquestration de sa petite en janvier 2022, a obtenu sa semi-liberté. Me Julien Boulianne était en ondes pour donner davantage de détails sur le dossier.

Au micro de Martin-Thomas Côté, l'avocat explique ce que ce type de libération représente pour l'individu.

« Ce qu'on appelle la semi-liberté c'est que vous pouvez vous rendre, six mois avant cette fameuse libération conditionnelle totale, dans une maison de transition, donc il va demeurer à cet endroit-là, il peut avoir des permissions de sorties dans le jour, il peut se trouver un travail, il peut avoir certaines fréquentations, dans son cas à lui, il devra signaler toute nouvelle amitié avec des femmes... »

Me Boulianne affirme que les libérations conditionnelles sont une façon de protéger la société et non une faveur au prisonnier, parce que celles-ci permettent une meilleure réintégration sociale ainsi qu'un taux de risque de récidive moins élevé qu'une libération après l'expiration de la peine.

Écoutez l'intégralité de la chronique...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Léa Compartino

Un record de la ligue sur le point d'être battu
«Y'en a qui ne sont pas fait pour ça!»
Une bière pour souligner le centenaire de l'aviation royale canadienne

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
LES GROS #1
En direct
En ondes jusqu’à 13:00